Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
L'injection débarque sur les KTM enduro deux-temps.

L'injection débarque sur les KTM enduro deux-temps.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le constructeur autrichien prend un nouveau virage pour ses modèles 2018 avec la sortie des modèles Enduro 2 temps à injection.

        Le 2-temps n'est plus dans sa période de gloire depuis longtemps, mais il a toujours ses adeptes. Bien plus simple techniquement qu'un 4-temps, plus puissant, plus léger, la mécanique ne souffre que d'une consommation et d'un niveau de pollution peu appréciés des écolos. KTM prépare depuis un moment une nouvelle étape pour cette technologie. Et les fans d'enduro pourront dès 2018 en apprécier la saveur. Dans la prochaine gamme EXC, la marque autrichienne proposera certaine de ses machines 2-temps avec l'injection.

        Cette technologie qui a été développée par le département de Recherche et Développement de KTM à Mattighofen en Autriche offre des avantages considérables, notamment la réduction de la consommation ou encore l'absence d'un prémélange de carburant qui altère le système d'injection.
De plus, les nouveaux modèles 2-temps TPI offrent une toute nouvelle expérience en termes de puissance et maniabilité, qui démontre encore une fois l'engagement de KTM à rester fidèle à ses racines offroad tout en développant continuellement son savoir-faire. Plus d'informations sur ce nouveau système seront dévoilés à la mi-mai 2017.

        "C'est un développement incroyablement passionnant pour KTM. Nous travaillons sur les 2-temps injection depuis un certain temps, notre but étant de créer des motos compétitives avec tous les avantages de l'injection, en accord avec notre leitmotiv : READY TO RACE. Il y a eu beaucoup de réflexion et de nombreux tests de la part de notre équipe R&D dans ce processus de développement. Nous sommes désormais très motivés par la prochaine étape qui marquera une avancée majeure dans ce segment, constituant une première mondiale pour cette technologie. Nous sommes impatients de dévoiler nos nouvelles machines KTM 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI 2018 en mai prochain. Les motos arriveront chez les distributeurs européens au début de l'été 2017. Quant aux Etats-Unis et au Canada, ils bénéficieront de la sortie de la nouvelle KTM 250 XC-W TPI 2018 (qui sera disponible dans des quantités très limitées) dès la fin de l'automne" déclare Joachim Sauer, KTM Product Marketing Manager.

Crédits infos et images : KTM

Ajouter vous aussi un commentaire sur "L'injection débarque sur les KTM enduro deux-temps."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire