Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Aragon Course 2 - Première victoire pour Davies et Ducati.


Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) a décroché sa première victoire de la saison, sa sixième au MotorLand Aragón. Après avoir chuté dans l'avant-dernier tour de la première course, le Gallois a concrétisé ce dimanche en s'offrant sa 21e victoire en catégorie WorldSBK. Il triomphe devant Jonathan Rea et Marco Melandri.


 
     Héritant de la dixième place sur la grille de départ, le pilote Ducati a pris son mal en patience en remontant progressivement au classement. Il a attendu le 13e tour pour prendre les commandes et se frayer un chemin jusqu'à la victoire sous les yeux de Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) qui souffrait des fortes rafales et qui n'a pas pu contenir l'ascension irrésistible de l'officiel Ducati. Rea se voyait néanmoins crédité de la deuxième place devant Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati).


 
Malade samedi, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) occupait quant à lui la quatrième place au passage sous le drapeau à damier et devançait la première Yamaha YZF-R1, celle de Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK) qui égalait son meilleur résultat de la saison. Xavi Forés (Barni Racing Team), brûlé à plusieurs endroits après l'incident au guidon de sa Ducati en première course, s'est adjugé la sixième place. Premier pilote ibérique du classement, il a conclu la course devant Jordi Torres (Althea BMW Racing) et Leandro Mercado (IodaRacing). Eugene Lavery (Milwaukee Aprilia) et Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) complétaient quant à eux le Top 10.
 
11e, Román Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) a placé sa Kawasaki devant la seule Honda à l'arrivée, celle de Stefan Bradl (Red Bull Honda World Superbike Team) ; son coéquipier Nicky Hayden (Red Bull Honda World Superbike Team) ayant été contraint à l'abandon peu après la mi-course.
 
En pole position, Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) s'est longtemps mêlé à la lutte pour une place sur le podium avant de sortir de la piste sur un freinage un peu trop optimiste. L'Anglais se positionnait en 13e position de la hiérarchie devant Randy Krummenacher (Kawasaki Puccetti Racing) et Julián Simón (Milwaukee Aprilia) qui fermaient le Top 15.
 
     Les pilotes du Championnat World Superbike se retrouveront fin avril pour le prochain rendez-vous du calendrier à Assen.

Résultats de la course 2 du WSBK / Manche d'Aragon :
Dimanche 2 avril 2017


Classement général provisoire après 3 manches sur 13 :

.../...

crédits infos et images : wsbk.com

Avis

Déposez votre avis sur la WSBK / Aragon Course 2 - Première victoire pour Davies et Ducati.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus