image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.

     Retrouvez les déclarations des pilotes à la veille du Grand Prix d'Argentine, seconde manche du Championnat du Monde MotoGP.

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Andrea Dovizioso (Ducati Team) : « C'est un bon circuit pour Ducati. Nous n'y avons jamais gagné, mais nous avons toujours été proches de la victoire (l'année dernière il luttait pour le podium avant de se faire percuter par son coéquipier). Cette année, ce sera une autre histoire, beaucoup de choses ont changé. La piste est souvent très poussiéreuse et se préparer correctement pour la course s'avère compliqué. La météo s'annonce également difficile, mais nous essaierons de travailler aussi bien qu'à Losail. »

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Valentino Rossi (Movistar Yamaha) : « Oui ça en fait des courses (il prendra son 350èm départ en GP ce week-end !) J’en suis très fier, mais plus des chiffres ce qui importe ce sont les podiums, les victoires. Au Qatar, nous avons pu améliorer le feeling sur la moto et nous avons été surpris par notre course. Débuter l’année par un podium est toujours important, d’autant plus que je n’étais pas si loin des leaders […] J’aime le tracé de Termas de Río Hondo. J’y ai toujours fait de belles courses, mais nous devons bien cerner les conditions de piste car l’an passé l’asphalte était très sale durant les premières séances. Ensuite, il avait plu. En espérant que ça soit mieux cette année afin de travailler dans de meilleures conditions et d’être mieux positionné aux essais. »

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Marc Márquez (Repsol Honda) : « Le Qatar n'a jamais été le meilleur circuit pour nous, mais le résultat n'a pas été aussi mauvais, déclarait Márquez. Bien évidemment, nous voulons toujours gagner ou terminer sur le podium, mais nous sommes satisfaits. Termas nous correspond plus et nous travaillerons dès la première séance pour préparer la course au mieux. Depuis la première édition en 2014, je me sens à l'aise sur ce tracé. Cependant, l'adhérence évolue beaucoup du vendredi au dimanche et la météo semble compliquée, nous essaierons donc de trouver le meilleur set-up. »


MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Aleix Espargaró (Aprilia Gresini) :
« C’était vraiment une belle façon de débuter l’année (6ème au Qatar. Le meilleur résultat d'Aprilia depuis son retour en GP). Nous devons encore améliorer nos chronos sur un tour. En revanche, quand les pneus commencent à se dégrader nous sommes bien plus compétitifs. Je savais qu’on pouvait être forts en seconde partie de course, peut-être pas autant. En tout cas, j’ai pris plaisir à piloter comme jamais. L’équipe a fait un superbe travail sur la moto, nous n’étions pas si loin des premiers et ça nous motive encore plus. »

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Scott Redding (Ducati Octo Pramac Racing) : « L'hiver ne s'est pas passé aussi bien que nous l'espérions. Nous avons toutefois travaillé jusqu'au dernier Test à Losail. Désormais, si nous suivons la mauvaise direction, nous savons comment revenir en arrière. C'était la meilleure façon de commencer la saison (7ème au Qatar). Avec la nouvelle moto, je suis en mesure de corriger mes points faibles. L'objectif était de terminer à moins de dix secondes des leaders ; ma plus grande progression en comparaison à la saison dernière. Nous essaierons de continuer ainsi. Ce sera parfois facile, parfois difficile, mais nous donnerons toujours notre maximum. »

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) :  « Je suis vraiment ravi d'aborder cette deuxième épreuve de la saison. Je ne vais pas cacher que je désire me racheter après la déception du Qatar. Je pense que le circuit d'Argentine peut se révéler favorable pour nous et je l'apprécie beaucoup. C'est un tracé aussi bien technique que rapide et j'aime ça. J'espère que les conditions de la piste seront correctes, car l'asphalte y est habituellement poussiéreux ; il faut un certain temps pour retrouver un bon niveau d'adhérence. J'espère cela sera mieux cette année. »

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Jorge Lorenzo (Ducati Team) : « Le Championnat n'a pas démarré de la façon dont nous voulions au Qatar, mais nous devons tourner la page pour aller de l'avant en nous concentrant sur la prochaine course. J'ai hâte de lancer le Grand Prix d'Argentine pour acquérir davantage d'expérience au guidon de la Ducati. Même si j’ai beaucoup souffert à Termas par le passé, c'est un circuit spécial ; la Ducati y a brillé l'an dernier et je crois que nous pourrons beaucoup progresser. Nous devons commencer à travailler avec des réglages qui nous permettront d'être rapides sans tarder, car tout est nouveau pour moi en Argentine avec la Desmosedici. »

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) : « Ce sera ma deuxième course en MotoGP ce week-end en Argentine et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons faire. J'aime ce tracé relativement récent et ce sera la quatrième fois que nous nous y rendons. J'y ai décroché quelques bons résultats par le passé avec notamment deux victoires, une pole position et un meilleur tour en course en Moto2. Le circuit est intéressant, rapide et simple ; c'est pourquoi j'apprécie y rouler. Après nos débuts au Qatar, je voudrais maintenir notre rythme ainsi que notre dynamique et profiter de l'occasion pour enregistrer un bon résultat et marquer de nombreux points. C'est un objectif réalisable pour nous. Nous verrons donc la façon dont se déroule le week-end, mais je suis motivé et impatient de courir en Argentine. »

MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.Dani Pedrosa (Repsol Honda) : « Nous sommes restés positifs après la première course, laquelle était plutôt étrange avec ce qu'il s'est passé avant le départ. Nous allons tâcher de travailler dur en cherchant à améliorer en Argentine. Nous commencerons avec le même set-up qu'au Qatar en adaptant évidemment la boîte de vitesses et les cartographies au tracé. Vendredi, nous verrons ainsi où nous en sommes. Il est difficile de faire des prédictions avant d'y être ; nous devons d'abord mesurer les conditions de la piste ainsi que le comportement des pneus. Nous sommes prêts et impatients de retrouver la moto. Habituellement, l'asphalte est très poussiéreux et éprouvant pour les pneus, mais la situation à tendance à évoluer durant le week-end. Nous ferons de notre mieux pour décrocher un bon résultat. »



crédits photos : motogp.com

sebsebien73

Sébastien s'occupe de l'information moto, il gère l'actualité sportive et les différentes manifestations.

#Actualités #Sport #MotoGP #2017 #MotoGP 2017 #Avril 2017

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu MotoGP / Argentine - Les déclarations des pilotes avant le week-end.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Ténéré chez Yamaha, Africa Twin chez Honda... Quel désert est associé aux trails Suzuki ?

Ténéré chez Yamaha, Africa Twin chez Honda... Quel désert est associé aux trails Suzuki ?