Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
24h du Mans : Après 7h de course les Yamahas en tête

24h du Mans : Après 7h de course les Yamahas en tête

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

A 22h les deux Yamahas du Yamaha Austria Racing Team et du GMT94 se tiennent en moins d'une minute en tête de course, suivies du Suzuki Endurance Racing Team

Il est 22h sur le circuit Bugatti du Mans, la nuit est tombée et les motos sont parties depuis maintenant 7 heures.

Après un début de course riche en rebondissement le classement s'est stabilisé et comme d'habitude en endurance ce sont les équipes ayant eu le moins de soucis qui sont en tête, en l'occurence les deux Yamahas du Yamaha Austria Racing Team, qui a pris les commandes depuis bientôt 6h, et du GMT94 dans le même tour.

A la 3e place on retrouve le Suzuki Endurance Racing Team dont le pilote Vincent Philippe a réalisé le hole shot et qui fait, comme souvent, une très belle course malgré l'émotion qui était bien visible lors de l'hommage à leur coéquipier Anthony Delhale décédé il y a quelques semaines au guidon du GSXR en préparant cette course.

Après avoir fait un très beau début de course la Kawasaki #11 a rétrogradé à la 4e place et compte 3 tours de retard sur la tête suite à une chute de Randy de Puniet qui s'était adjugé le record du tour en course auparavant. Elle devance d'un tour la première Honda, celle du team japonais FCC TSR.

 

Nouvelle course compliquée en revanche pour les motos officielles BMW #9 et Honda #111 qui sont respectivement 21e (10 tours) et 35e (21 tours). Mathieu Lassania a chuté lourdement pour le team Tecmas alors que l'équipe se battait aux avant postes, Kenny Foray prenant même brièvement la tête suite à un safety car en début de course. Pour le Honda Endurance Racing les galères ont commencé beaucoup plus tôt puisque la moto n'a même pas pu s'élancer de la grille de départ retenue par un problème de chaîne et a quitté les stands alors que les machines les plus rapides avaient déjà effectué 4 tours. Les problèmes ne se sont pas arrêté là puisque les arrêts aux stands se sont multipliés durant les premiers relais.

Le team April Moto Motors Event, qui avait surpris tout le monde en montant sur la deuxième marche du podium de l'édition précédente, n'a pas été épargnée non plus puisqu'ils ont dû abandonner après 100 tours à cause d'un problème d'embrayage.

En catégorie SuperStock c'est encore une Yamaha qui est aux commandes, celle du team Yamaha Viltaïs Experience qui confirme son bon chrono de qualifications, juste derrière on retrouve la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing et la Suzuki du Junior Team LMS. Le Girls Racing Team, équipage 100% féminin est 34e.

 

Enfin les leaders des catégories Experimental et SuperTwin sont respectivement la Metiss #45 (29e) et la Ducati #121 de l'Esprit Racing Team (26e).

Continuez à suivre la course sur notre live toute la nuit et jusqu'à l'arrivée à 15h demain

Ajouter vous aussi un commentaire sur "24h du Mans : Après 7h de course les Yamahas en tête"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire