Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
24h du Mans : Le point au lever du jour

24h du Mans : Le point au lever du jour

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le cap des deux tiers de course a été passé et la bataille fait rage à tous les étages, les deux premiers se tiennent toujours en moins de 30 secondes tout comme les deux leaders de la catégorie SuperStock qui échangent leur place régulièrement

Le jour se lève sur la piste du Mans et si il ne reste plus que 39 équipages en course la situation est toujours aussi serrée dans les 10 premiers.

La bataille pour la première place fait toujours rage entre les Yamahas du YART, toujours aux commandes, et celle du GMT94 qui a maintenu un écart entre 15 et 50 secondes tout au long de la nuit. Les deux équipes ont réalisé un sans faute depuis le départ ce qui leur permet d'avoir une avance assez confortable de 9 tours sur leurs poursuivants.

Les équipages du SERT, du FCC TSR Honda et du Kawasaki SRC se tiennent en 30 secondes. La Suzuki #1 a dû rentrer deux fois aux stands suite aux chutes successives d'Etienne Masson, tout comme la Honda #5. La Kawasaki #11 quant à elle a été victime d'ennuis techniques sur le shifter et l'éclairage ce qui lui a fait perdre des places au classement.

 

Derrière c'est le podium de la catégorie SuperStock qui se joue entre le Yamaha Viltaïs Experience, le Tati Team Beaujolais Racing et le Moto Ain CRT. La Yamaha #333 a longtemps tenu la dragée haute aux EWC que sont la Suzuki #1 et la Honda #5, mais a fini par les laisser passer pendant un passage au stand imposé par le drapeau noir et orange alors que la moto fumait. L'avance confortable acquise jusque là sur les rivaux de sa catégorie s'est alors envolée et une bataille serrée s'est engagée avec la Kawasaki #4, les deux machines prenant chacune leur tour la place de première SST.
Un temps bien placé, le Junior Team LMS a vu ses concurrents prendre une grosse avance après qu'ils aient été victimes d'un ennui mécanique et d'une chute.
Pour Jules Cluzel l'aventure s'est arrêté après 275 tours puisque le moteur de la Yamaha du team LMD63/ULTIMATE CUP a cassé, provoquant la chute du pilote qui la suivait et l'intervention d'une safety car.

 

Si la Honda officielle #111 poursuit sa belle remontée et se trouve en 15e place après ses ennuis techniques de début de course c'est plus compliqué pour la BMW du team Tecmas qui a de nouveau dégringolé au classement après une chute de Kenny Foray au début de la nuit.

Les catégories Experimental et SuperTwin ne comptent plus qu'une moto en piste chacune, la Metiss #45 (25e) et la Ducati du No Limits Special Team

 

Continuez à suivre la course jusqu'à l'arrivée à 15h sur notre live et toutes les photos dans la galerie

Ajouter vous aussi un commentaire sur "24h du Mans : Le point au lever du jour"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire