Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Ecran connecté, couleurs et multimédia pour les prochaines BMW.

Ecran connecté, couleurs et multimédia pour les prochaines BMW.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les BMW R 1200 GS 2018 pourront être équipées en option du nouvel interface pilote-machine Connectivity. La marque bavaroise propose à son tour un écran TFT pour un affichage de nouvelle génération.

         Les tableaux de bord full numérique se démocratisent depuis un moment. Et récemment, un cap a été franchi avec des afficheurs de haute qualité, avec écran TFT riche en couleurs et en informations. BMW se met au diapason en proposant son cockpit high-tech.
Le BMW Motorrad Connectivity fournit aux conducteurs une solution innovante pour la navigation quotidienne. Elle se base sur des informations multimédias et des données relatives à la conduite, combinées à un affichage clair et à des opérations intuitives : la connexion Bluetooth de la moto, du smartphone de l'utilisateur et du casque ouvre ainsi la voie à de toutes nouvelles possibilités. Le multi-contrôleur garantit une facilité d'utilisation des fonctions à tout moment. Le tableau de bord électronique traditionnel laisse la place à un grand écran TFT très lisible, offrant au conducteur un accès constant à la navigation, aux appels téléphoniques, aux médias et aux données supplémentaires sur le véhicule – ainsi que les informations habituelles telles que la vitesse et le compte-tours. L'application gratuite BMW Motorrad Connected fournit en outre des fonctionnalités supplémentaires.

         Navigation basée sur smartphone

         Combiné à l'application BMW Motorrad Connected, ce tableau de bord Connectivity (dispo en option) facilite encore plus la navigation au quotidien : grâce à la connexion entre le smartphone et la bécane, le conducteur est guidé vers sa destination à l'aide de flèches qui s'affichent successivement sur l'écran TFT. Même en milieu urbain, l'affichage fléché s'avère aussi intuitif qu'efficace. Pas de réseau mobile ? Pas de problème : les cartes hors ligne servent également à la navigation. Le BMW Motorrad Navigator, la solution GPS de BM, est également compatible avec l'écran TFT.

         Même au guidon de sa moto, téléphoner devient simple.

         Il est possible de compléter son casque par un système de communication BMW et l'accessoire optionnel Connectivity, et passer ses appels pendant le trajet. Il suffit d'accéder à la liste des contacts sur le smartphone via l'écran TFT, et de sélectionner le contact à appeler grâce au multi-contrôleur. Les appels entrants s'affichent également à l'écran, et un simple geste de la main permet de les accepter ou de les ignorer. Les données de conduite telles que la vitesse et le rapport s'affichent constamment sur l'écran lisible, grâce au concept unique d'affichage visuel signé BMW Motorrad.

         Médias : parce qu'une conduite relax s'effectue en musique.

         Grâce à l'accessoire optionnel Connectivity, on choisit directement sur l'écran TFT ses morceaux préférés stockés sur le smartphone. Connecter le casque au système de communication BMW Motorrad, et la musique entre en danse. Pour ignorer la chanson en cours, on passe directement à la chanson précédente ou suivante. En outre, grâce au système de communication BMW Motorrad, ajuster le volume – ou couper le son – s'effectue grâce au multi-contrôleur. On garde ainsi le contrôle sur sa playlist tout en conduisant.

Crédits infos et images : BMW

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Ecran connecté, couleurs et multimédia pour les prochaines BMW."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire