Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP - En route vers Aragon.

MotoGP - En route vers Aragon.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

A égalité de points avec Andrea Dovizioso (Ducati), Marc Márquez (Honda) est le nouveau leader du championnat après avoir remporté la dernière course en date au Mugello.

            Le plateau MotoGP se rend en Espagne au MotorLand Aragón pour la 14ème épreuve de la saison. Bien que dominé par les ibères depuis cinq années, ce GP sera une nouvelle occasion pour Andrea Dovizioso de se battre pour le leadership du Championnat en prouvant que la GP17 est désormais compétitive sur tout type de circuit.



A égalité de points avec Dovi, Marc Márquez (Repsol Honda Team) est le nouveau leader après avoir remporté la dernière course en date au Mugello. Au niveau comptable, les deux pilotes ont remporté 4 GP chacun mais Marquez dispose de l’avantage sur le papier en raison de son plus grand nombre de deuxième places (3 contre 1). En 2016, il s'était imposé ici même devant les deux Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Troisième homme lancé dans la course au titre, Maverick Viñales (Movistar Yamaha) n'avait pas réussi a suivre le rythme sous la pluie du Mugello. Il compte 16 petits points de retard sur les deux leaders.

Derrière ce trio de tête, c'est la déception qui est de mise. Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui reste pour l'instant quatrième de la hiérarchie (à 42 points), a dû faire l’impasse sur son GP national en raison d'une fracture du tibia/péroné survenue à l'entrainement en enduro. Même s'il fait le forcing pour revenir au plus vite, L’Italien devrait également manquer la course de ce week-end à Aragón. En tout état de cause, Yamaha a prévu de faire appel à Michael Van der Mark, pilote officiel Yamaha en WSBK), pour le remplacer.

Même soupe à la grimace pour Dani Pedrosa (Repsol Honda). Vainqueur au Mugello en 2016, l'Espagnol a totalement loupé sa course et a terminé 14ème de l'édition 2017, se voyant reléguer à 49 unités de son coéquipier au classement général.

Derrière, Danilo Petrucci (Ducati Octo Pramac) a fait un véritable bond au général, grâce sa deuxième position en terres adriatiques. Il se classe désormais 7ème derrière à 15 points de notre Johann Zarco national (Monster Yamaha Tech3). Ce dernier conserve pour l'instant le statut de meilleur pilote indépendant à ce jour.
Victime d'une panne d’essence dans la dernière boucle alors qu’il était sur le point de terminer septième, le tricolore franchissait tout compte fait le drapeau à damier à la 15e place. Le rookie devra également surveiller Cal Crutchlow (LCR Honda). Directement installé dans le sillage de Danilo Petrucci, le Britannique aura en effet à cœur de se rattraper après sa chute de Misano, qui ne lui avait pas permis de faire mieux que 13e. Jorge Lorenzo (Ducati Team), parti à la faute alors qu’il dominait les hostilités et Jonas Folger (Monster Yamaha Tech3), arrivé neuvième, ne sont plus très loin non plus.

D’autres pilotes, évoluant à ‘domicile’ pourraient être également à surveiller, à l’image d’Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team), Héctor Barberá (Reale Avintia Racing), Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) ainsi que son frère Pol, mais aussi Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) ou encore Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), premier rookie à Misano.

La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragón débutera vendredi 22 septembre à 9h55.

 

crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP - En route vers Aragon."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire