Motoplanete
À la une des Actualités

MV Agusta de retour en Grand Prix en 2019.

MV Agusta de retour en Grand Prix en 2019.

  MV Agusta de retour en Grand Prix en 2019.MV Agusta de retour en Grand Prix en 2019.

 

     Absente depuis 42 ans des paddocks du continental circus, MV Agusta vient d'annoncer qu'elle effectuera son retour en Championnat du Monde en 2019 et aux côtés du team Forward.

C'est donc en catégorie Moto2 que la firme italienne réintegrera le monde des Grand Prix Moto associée pour l'occasion à Forward Racing, team engagé en Moto2 depuis la création de la catégorie.

MV Agusta de retour en Grand Prix en 2019.
La marque de Varese a connu ses heures de gloire en Grand Prix entre 1952 et 1974, avec pas moins de 38 titres pilotes et 37 autres au classement constructeur. De grands noms ont couru pour elle tels que Carlo ubbiali, Mike Hailwood, John Surtees, Giacomo Agostini et Phil Read.

Selon le constructeur, la moto serait à un stade avancé de développement et devrait faire ses premiers tours de piste en juillet. Rappelons qu'en catégorie Moto2, toutes les machines emprunteront le trois cylindre Triumph. Le chassis du team MV Agusta / Forward sera quant à lui un Suter.


Giovanni Castiglioni, Président MV Agusta :
« MV Agusta est la marque qui a le plus brillé dans l’histoire de la moto. Je vis ce retour comme un grand honneur. Le Championnat du Monde Moto2 est très disputé, autant dire que pour avoir une chance de se démarquer, il faudra qu’on donne le meilleur de notre technologie et de notre expérience. »

Giovanni Cuzari, patron de Forward Racing :
« J’ai toujours été proche de Claudio Castiglioni et un jour l’idée est née de faire revenir cette marque en Championnat du Monde. Le rêve devient finalement réalité avec son fils Giovanni. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que ça représente de prendre part à ce projet. J’ai travaillé tant d’années pour que tout ça se concrétise et aujourd’hui je suis très fier d’annoncer que MV Agusta sera engagé en Championnat du Monde Moto2 avec Forward Racing. C’est également une grande responsabilité. Notre équipe, aux côtés de CRC et MV Agusta, tentera de réaliser dans les plus brefs délais ce que les fans attendent, ce dont ils rêvent. »

MV Agusta de retour en Grand Prix en 2019.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.