Motoplanete
À la une des Actualités

le Team NRT 48 devient l'équipe officielle de BMW en Endurance.

le Team NRT 48 devient l'équipe officielle de BMW en Endurance.

BMW est toujours à la poursuite d'un titre en Endurance. Son outil, la S 1000 RR, est l'un des plus performants du plateau. Pour la saison 2018-2019, les choses bougent. Conservant une partie de son infrastructure, le Team NRT 48 évolue et devient le Team ERC-BMW Motorrad Endurance. Il est né de l'association de BMW International et de E.R.C., une entité allemande basée à Karlsruhe, à quelques kilomètres de la frontière française, déjà présente depuis déjà quelques années dans la compétition moto.

Prokasro, société allemande de robotique dirigée par Uwe Reinhardt, ancien pilote d'Endurance, est le partenaire principal d'où les initiales 'ERC' pour 'Equipe Reinhardt Compétition'.

Yvan Haberkorn, codirigeant de Prokasro, est le team manager de la nouvelle structure ERC-BMW Motorrad Endurance aux côtés d'Ingo Nowaczyk, responsable de l'équipe technique.

Pour cette nouvelle saison, BMW Motorrad et le Team ERC-BMW Motorrad Endurance misent sur l'expérience et peuvent compter sur trois pilotes spécialistes des courses d'Endurance : Kenny Foray, Julien Da Costa et Mathieu Gines.

le Team NRT 48 devient l\'équipe officielle de BMW en Endurance.

Les trois pilotes se connaissent de longue date et bénéficient d'une solide expérience en Endurance puisque Kenny Foray et Mathieu Gines ont décroché ensemble le titre de champion du monde d'Endurance en 2014. De son côté, Julien Da Costa a remporté deux victoires au Bol d'Or et trois victoires aux 24 Heures du Mans Motos.

Tous les trois ne cachent pas leur ambition et leur enthousiasme, disposant d'atouts indéniables pour cette nouvelle saison d'endurance.

Kenny Foray déclare : "nous avons cette année une équipe de pilotes très homogène, tant au niveau de la rapidité que de l'expérience en Endurance. Nous avons la chance d'être soutenus par BMW Motorrad qui nous apporte un soutien technique important. Le Team a été remanié de sorte à être le plus performant possible afin de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes d'Endurance. Je pense que toutes les chances sont de notre côté pour réaliser une très belle première course. Maintenant à nous de gérer au mieux l'ensemble des aléas que peuvent générer des courses aussi exigeantes que celles d'Endurance".

le Team NRT 48 devient l\'équipe officielle de BMW en Endurance.

De son côté, Frédéric Stik, directeur de BMW Motorrad France, ne cache pas son impatience à l'approche de cette nouvelle saison : "nous sommes très fiers d'avoir pu réunir une équipe composée des trois meilleurs pilotes français au sein de ERC-BMW Motorrad Endurance. Nous sommes impatients de suivre le Bol d'Or, première course de cette saison d'endurance 2018-2019".

La BMW S 1000 RR n°6 participera à toutes les épreuves du Championnat d'Endurance Mondial FIM EWC (8 Heures de Suzuka incluses). Elle prendra le départ du Bol d'Or les 15 et 16 septembre prochains sur le célèbre tracé du Circuit Paul Ricard (France).

Crédits infos et images : BMW

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.