Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Une BMW R 1200 GS autonome et sans pilote.

Une BMW R 1200 GS autonome et sans pilote.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Contröle de traction, modes de conduite, anti-wheeling, régulateur de vitesse.... Tout ceci n'est que prémice - Avec son prototype de GS autonome, BMW montre son processus avant-gardiste.

          BMW tient à confirmer son attachement et son avance technologique, en particulier dans le domaine du deux-roues. Il y a quelques jours fut présentée à Miramas une R 1200 GS Adventure assez particulière. Une moto bardée de capteurs et lâchée sur un circuit.... toute seule. Sans pilote, juste pourvue de son intelligence électronique embarquée, la GS avance, freine, angle (un peu), s'arrête, et met sa béquille en autonomie complète.

          L'objectif visé n'est pas de supprimer la conduite au pilote dans le futur, comme en bagnole. Mais de montrer les innovations techniques que nous prépare BMW et prévoir des solutions pour rendre le pilotage plus sûr, anticiper des situations dangereuses voir assister le pilote dans des moments délicats.
Alors bien sûr, c'est pas demain ni même plus tard qu'on va laisser le guidon à un cerveau en silicium au quotidien, dans la vie et en série. Une grande partie du plaisir de conduite en serait anéanti. Mais cette BMW, comme la R1 autonome 'Motobot' qui tente de rattraper Rossi, montrent une chose essentielle : vous n'avez vu que le début de ce que l'innovation nous réserve.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Une BMW R 1200 GS autonome et sans pilote."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire