Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le MotoGP débarque en Aragon.

Le MotoGP débarque en Aragon.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Possédant 67 points d'avance sur son premier rival, Marc Marquez (Repsol Honda) arrive sur une de ses pistes favorites où il compte 3 victoires sur les 5 dernières éditions.

 

            Cap sur Aragon pour la 14ème épreuve du Championnat du Monde MotoGP. Possédant 67 points d'avance sur son premier rival, Marc Marquez (Repsol Honda) arrive sur une de ses pistes favorites où il compte 3 victoires sur les 5 dernières éditions. Autant dire qu'il aura ici une belle occasion d'enfoncer le clou et d'accroitre sa considérable avance. Et bien qu'il n'ait plus gagné depuis la fin de la trêve estivale, Marquez continue de prendre le large au classement général au grand dam de la concurrence.

Une concurrence qui se résume depuis 3 courses à une seule marque : Ducati. Le constructeur italien a en effet remporté les trois dernières courses. La dernière en date revient à Andrea Dovizioso (Ducati Team) qui a brillé à Misano et qui compte désormais 3 victoires à son actif, soit autant que son coéquipier Jorge Lorenzo. Le numéro 99 était lui aussi en verve sur la piste italienne mais est parti à la faute dans l’avant-dernier tour, alors qu’il pointait au second rang et que Ducati se dirigeait tout droit vers un joli doublé.

Intercalé entre les deux pilotes Ducati, on retrouve : Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). À domicile, l’Italien espérait beaucoup mieux qu'une 7ème place, lui qui était aux avant-poste durant les essais libres. Le Dottore a récemment déclaré que son objectif n'était clairement plus le titre mais la bataille pour le Top3.

Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), auteur d’une cinquième place à Misano, revient pour sa part dans le sillage de Jorge Lorenzo. L’an passé le Catalan avait signé la pole position en Aragón, mais n’avait pas été en mesure de concrétiser par la suite.

Derrière la lutte continue de faire rage pour le statut de meilleur indépendant. Auréolé d'un podium décroché à Misano, Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) a pris le commandement du trio qui lutte pour la place de premier pilote indépendant. Le Britannique compte ainsi 5 unités d'avance sur Danilo Petrucci (Alma Pramax Racing) et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) qui sont à égalité de points.

Les Suzuki d’Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) et d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) complètent le Top 10.

La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragón débutera vendredi à 9h55.

 

crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le MotoGP débarque en Aragon."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire