Motoplanete
À la une des Actualités

Une Ducati Panigale V4 Superleggera pour le printemps.

          Ducati s'apprête à sortir une nouvelle sportive d'exception. Nom de code : Projet 1708. Pour le grand public, les passionnés, les riches amateurs et la postérité, ce sera Panigale V4 Superleggera. Un monstre autant qu'une diva, dont les caractéristiques auront de quoi rendre dingue. D'après les premières infos distillés, cette ultra Panigale V4 cracherait jusqu'à 234 chevaux pour un poids mini de 152 kilos. Exceptionnel !!!

          Toute cette cavalerie ne serait libérée qu'avec la ligne complète Akrapovic en titane. Offerte avec la machine. Sinon, dans sa configuration normale, la Panigale V4 Superleggera abonderait 224 ch à 15 250 tr/mn. Quant à son poids, il serait obtenu par l'emploi massif de carbone. Les Panigale d'excellence et d'avant ont balisé le terrain. 1199 et 1299 Superleggera avaient subjugué grâce à leurs cadres en carbone, voire le bras oscillant et une foule d'autres pièces. Pour la Panigale V4, même privilèges. D'après des données égarées, l'utilisation de la fibre de carbone permettrait de gagner 1,2 kg sur le cadre, autant sur la boucle arrière, 900 grammes sur le bras oscillant, 600 grs sur l'habillage et 3,4 kg sur les roues (des BST)


Ducati Panigale V4 R de série et version course - La Superleggera sera entre les deux ou au-dessus des deux ?

          Bien sûr, les suspensions seront au top niveau. A l'appel, Öhlins. Là aussi, les chiffres en provenance du web indiquent du délicieux : 600 grammes de gagnés et une overdose de plaisir et d'efficacité en vue avec une fourche inversée pressurisée NPX 25/30 ainsi qu'un amortisseur TTX36 avec ressort en titane.

          La fabrication commencerait en avril 2020 pour des premières livraisons en mai. Seulement 5 Panigale V4 Superleggera naitront par jour. La déco reprendrait celle de la Desmosedici GP19. Le prix, à la hauteur de la singularité, donne le vertige. 100 000 dollars.

Avis

Déposez votre avis sur la Une Ducati Panigale V4 Superleggera pour le printemps.
Notez cet article :
Dernières actus