Motoplanete
À la une des Actualités

Comment regarder le MotoGP en streaming direct gratuit ?

Comment regarder le MotoGP en streaming direct gratuit ?

Contrairement à la majorité des pays francophones, la diffusion du MotoGP en France est par défaut réservée uniquement aux abonnés des chaînes payantes dont Canal+. Heureusement, une astuce nous permet d'accéder aux chaînes étrangères belges et suisse qui diffusent le MotoGP en direct gratuitement pour satisfaire tout ceux qui ne souhaitent pas s'abonner à ces chaînes aux prix relativement élevés.

Comme le montre l'article « regarder le MotoGP en direct gratuit » (explication détaillée), il nous est possible de regarder gratuitement le MotoGP, la Superbike (WSBK), la Moto 2 et 3 et même d'autres sports mécaniques tel que la Formule 1 ou le Rallye WRC depuis la chaîne belge RTBF qui diffuse en streaming chaque grands prix en intégralité (essais, qualifications et courses).

On voit dans l'article lié ci-dessus que vu qu'il s'agit d'une chaîne belge, cette dernière est par défaut limitée uniquement aux résidents belges et bloquée au public français. Cependant, une simple manipulation à l'aide d'un VPN nous permet de débloquer la chaîne et d'y regarder le MotoGP en streaming depuis la France sur PC ou mobile.

Le VPN le plus adapté est Cyberghost (45 jours de période d'essai remboursable) qui nous permet en un clic de simuler notre localisation en Belgique et ainsi accéder sans blocage au direct du MotoGP sur RTBF ainsi qu'à tous les autres sports qui y sont diffusés. Vous trouverez sinon une liste des meilleurs VPN en passant par le lien précédent.

Déblocage de RTBF en France avec Cyberghost

Finalement, cette méthode est selon nous un excellent compromis pour regarder le MotoGP, la Formule 1 et les autres sports mécaniques à moindre frais ou même complètement gratuitement dans le cas où vous décidez d'utiliser la période d'essai du VPN. En souscrivant un abonnement à Cyberghost par exemple, il vous est possible d'utiliser les services du VPN pendant 45 jours, puis d'en demander le remboursement intégral sans aucune conditions sous ce délais. En commençant aujourd'hui par exemple, vous pourrez voir gratuitement le MotoGP d'Austin (États-Unis) en direct ce soir à 21h, mais aussi les 3 derniers MotoGP de la saison 2021.

Déblocage de RTBF en vidéo :

Dans cette courte vidéo nous voyons comment débloquer RTBF en France lors du MotoGP en utilisant le VPN Cyberghost.

Récapitulatif des diffusions MotoGP 2021 à venir :

La saison 2021 du Moto GP arrive bientôt à sa fin avec seulement 4 GP restants et notre pilote français Fabio Quartararo est parti pour l'emporter avec une première place au classement et plus de 48 points d'avance sur le second F. Bagnaia.

Il reste encore à courir les GP suivants :

  • MotoGP des Amériques : 3 octobre à 21h sur le circuit d'Austin
  • MotoGP de Misano (Italie) : 24 octobre à 15h sur le circuit Marco Simoncelli
  • MotoGP d'Algarve (Portugal) : 7 novembre à 15h sur le circuit d'Algarve
  • MotoGP de Valence (Espagne) : 14 novembre à 14h sur le circuit Ricardo Tormo

L'ensemble de ces grands prix seront diffusés en clair sur RTBF des essais à la course en incluant aussi les catégories Moto 2 et Moto 3 en plus de la catégorie MotoGP. Vous pourrez les regarder librement depuis la France en utilisant l'un des VPN compatibles. Les commentaires sont en Français et le rendu en haute définition sur PC comme sur mobile.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus