Motoplanete
À la une des Actualités

La continuité pour les enduro EXC 2023 chez KTM.

La continuité pour les enduro EXC 2023 chez KTM.

            Toujours doté d’une gamme off-road extrêmement riche, KTM met à jour son catalogue EXC avec un nouveau coloris pour l’ensemble des EXC. A Matighoffen, le département enduro n’a pas apporté de modifications techniques pour ce nouveau millésime. La conception des différents modèles ne craint pas la concurrence, avec pour chaque crotteuse un cadre en acier de chrome-molybdène orange, des suspensions WP XPLOR éprouvées en course et une véritable identité READY TO RACE. La gamme KTM Enduro 2023 s’affirme l’adversaire à abattre. 

            Le constructeur autrichien offre la série d’enduro la plus complète du marché, qui va de la 150 EXC 2 temps, l’outsider de l’enduro, à la 500 EXC-F 4 temps, la plus puissante de sa catégorie. De quoi ravir tous les types de pilotes sur tous les types de terrains.

            Nouveauté 2023, les graphismes inédits et le mélange harmonieux de tons blanc, violet et orange. Cette palette de couleurs rend hommage aux modèles enduro du début des années 90 et permet à la gamme 2023 de se distinguer de la concurrence. 

KTM EXC 2023
            Le look est encore accentué grâce à son cadre en acier de chrome-molybdène orange inspiré de la course. Non seulement ce cadre reprend le style des machines Factory, mais il constitue l'ossature parfaite pour mettre en valeur le pack graphique 2023.

            En ce qui concerne les moteurs, lesmodèles 2 temps s’imposent une fois de plus comme leaders du paddock, grâce à la technologie brevetée TPI de KTM. Elle garantie une réduction des émissions et de la consommation de carburant tout en délivrant une puissance efficace et progressive du bas jusqu’au haut de la plage de régime.

            La gamme de modèles 4 temps présente l'offre la plus concentrée de machines, en commençant par les 250 EXC-F et 350 EXC-F et en terminant par les puissantes 450 EXC-F et 500 EXC-F. Tous les modèles de la gamme à 4 temps sont équipés de moteurs de champions, conçus pour fournir un couple massif à bas régime et la meilleure puissance de leur catégorie à haut régime.

            Ces modèles sont complétés par la très populaire gamme EXC SIX DAYS, qui rend un hommage particulier aux FIM ISDE qui se dérouleront en France en 2022, en combinant les toutes dernières innovations avec une liste très importante de pièces de série issues de la compétition.

KTM EXC 6 Days 2023
            Toutes les motos de la gamme sont dotées de série de suspensions WP XPLOR entièrement réglables, avec un système d’amortissement progressif (PDS) à l’arrière. Le système PDS, que l'on retrouve sur tous les modèles KTM EXC et EXC-F, nécessite moins de révision grâce à son nombre réduit de pièces mobiles et offre une meilleure garde au sol, limitant les risques de contact lors de l’ascension de rondins de bois ou de rochers.

            Les modèles KTM EXC et EXC-F 2023 arrivent chez les distributeurs à partir de mai 2022. Avec une hausse de prix sur l'ensemble des modèles.

Crédits infos et images : KTM

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus