Les amateurs de sports mécaniques ont de quoi se réjouir en ce mois d'octobre. À peine la billetterie du Grand Prix de France Moto ouverte que les passionnés se tournent déjà vers celle des 24 Heures Motos 2025.
Billetterie MotoGP 2025 : Un succès fulgurant
Le Grand Prix de France Moto, prévu du 9 au 11 mai 2025 sur le circuit Bugatti du Mans, connaît déjà un engouement important. En effet, en à peine une heure après l'ouverture de la billetterie le 8 octobre, toutes les places en tribune ont été vendues. Les billets pour les tribunes couvertes, proposés à 171 euros, et découvertes, à 152 euros, ont été pris d'assaut par des milliers de fans. Désormais, seuls restent disponibles des billets pour l'"enceinte générale", permettant aux retardataires de suivre la course depuis les zones de pelouse.
Places pour assister au MotoGP : Au petit bonheur la chance ?
En 2024, Le Mans a attiré 297 471 spectateurs pour le MotoGP, un record. Cette ferveur souligne non seulement la popularité grandissante du MotoGP en France, mais aussi l'importance de s'y prendre promptement pour espérer assister à l'un des événements majeurs du calendrier motocycliste.
Cela vaut aussi pour les 24 Heures Motos dont les places seront mises en vente ce jeudi. En ce sens, mettez un rappel si vous ne voulez pas passer à côté de l'une des compétitions les plus prestigieuses du calendrier sport moto 2025. Premiers arrivés, premiers servis (logiquement) !
24 Heures Motos 2025 : Entre héritage et modernité
Le calendrier du Championnat du Monde FIM d'Endurance (EWC) pour 2025 ayant été révélé, les 24 Heures Motos, autre course emblématique, se tiendront du 17 au 20 avril 2025. Après le succès de l'édition 2024, marquée par une affluence de 78 800 spectateurs et des mesures pour limiter les nuisances sonores, la 48ᵉ édition s'annonce tout aussi prometteuse. En tout cas, Yamaha attend patiemment son moment.... Depuis 2017, l'écurie japonaise court toujours après une victoire au Mans et devrait se présenter avec la nouvelle Yamaha R1 Race 2025.
Une course mythique représentée en 4 par 3
Avant même la billetterie, chaque année, l'affiche officielle nous plonge dans l'envers du décor.
L'affiche officielle des 24 Heures Motos 2025, créée par le studio graphique de l'Automobile Club de l'Ouest, célèbre l'héritage de la course et les vainqueurs de 2024. Elle met en lumière la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul, récent champion du monde d'endurance, et la Honda #55 du Honda National Motos, victorieux en Superstock. Baignée dans les teintes d'un coucher de soleil symbolisant la transition jour-nuit, l'affiche associe vitesse et histoire avec des éléments emblématiques du circuit, comme la passerelle Dunlop. En somme, elle incarne cet équilibre entre modernité et tradition, à l'image du circuit Bugatti et des infrastructures qui n'ont eu de cesse de se réinventer.
L'attention portée aux détails, de l'affiche à l'organisation de l'événement, l'ACO démontre sa capacité à captiver et à fédérer autour de ces grands rendez-vous sportifs. Il ne reste plus qu'à patienter pour l'ouverture de la billetterie des 24 Heures Motos. Tous les détails et informations sont à retrouver sur le site officiel des 24 Heures Motos.