Face aux coûts d'achat et d'entretien des deux-roues, la location de motos séduit de plus en plus de passionnés et d'usagers occasionnels. Que ce soit pour tester un modèle avant un achat, profiter d'un week-end sur les routes ou disposer d'un véhicule temporaire en ville, cette solution offre flexibilité et accessibilité.
Easy Renter : plus de 1 000 motos et scooters disponibles à la location
En France, la demande croissante pour des alternatives à l'achat a conduit à l'essor de plateformes spécialisées qui facilitent l'accès aux motos et scooters. Grâce à des systèmes de réservation en ligne, des offres adaptées à tous les profils de motards et des services complémentaires comme l'assurance ou l'assistance routière, la location devient une option de plus en plus plébiscitée.
Dans ce marché en pleine expansion, Easy Renter s'impose comme la plateforme leader en France avec désormais plus de 1 000 véhicules accessibles à travers un réseau de 160 loueurs professionnels. L'entreprise basée à Nantes se distingue par une expérience utilisateur fluide et une large gamme de modèles, allant du scooter urbain aux motos sportives, en passant par les roadsters et les trails.
Comment louer une moto avec Easy Renter ?
Grâce à un processus 100 % digitalisé, louer une moto sur Easy Renter est simple et rapide. Avant de récupérer le véhicule, l'utilisateur doit téléverser son permis de conduire et une pièce d'identité sur son compte Easy Renter. Une caution est requise 48 heures avant le début de la location.
Pour être éligible, il suffit de posséder un permis valide (permis A1, permis A2, permis A) correspondant à la cylindrée du véhicule souhaité. Une fois ces conditions remplies, la moto est disponible chez un partenaire local pour une expérience sans contrainte (support client).
Essayer avant d'acheter, une alternative souple et adaptée à tous ?
Easy Renter ne se limite pas à la simple location. La plateforme, comme d'autres, propose une solution intéressante pour ceux qui hésitent avant d'acheter une moto : tester un modèle avant acquisition. Grâce à une formule spécifique, si un client décide d'acheter la moto qu'il a louée, le coût de la location à la semaine peut être déduit du prix d'achat.
Que ce soit pour un besoin ponctuel ou une première prise en main avant acquisition, cette flexibilité permet aux motards de profiter pleinement de la liberté du deux-roues sans engagement à long terme. Rien ne remplace le plaisir de posséder sa propre moto dirions-nous, mais les motards français seraient-ils en train de revoir leurs habitudes ? Désireux de rendre l'accès au deux-roues plus accessible que jamais (tarifs à l'appréciation des concessionnaires), les plateformes comme Easy Renter, ont tout pour séduire.
Et vous, avez-vous déjà testé la location d'une moto ? Partagez votre expérience !