Harley-Davidson et le MotoGP ont annoncé le lancement d'un nouveau championnat international de courses moto, dans le cadre d'un partenariat exclusif, mettant en vedette les modèles Bagger de la marque américaine. Lancé en 2026, ce championnat se déroulera parallèlement à certains week-ends de courses MotoGP dans le monde entier.
Développée en collaboration avec le MotoGP, cette série exclusive mettra en vedette des modèles Road Glide préparés pour la course par l'équipe Harley-Davidson Factory Racing et développés spécialement pour la compétition. Pesant environ 280 kg, développant plus de 200 chevaux et produisant 280 Nm de couple, ces machines peuvent atteindre des vitesses supérieures à 300 km/h. Toutes les motos seront techniquement conçues pour garantir la parité entre les équipes et les pilotes, offrant une expérience de course enthousiasmante.
Six week-ends où gronderont les énormes twins et frotteront les valises.
La série sera intégrée à six week-ends de course MotoGP dès sa première saison cinq manches en Europe et une aux États-Unis marquant une nouvelle étape d'importance dans les ambitions de Harley-Davidson en compétition au niveau international. Chaque étape proposera deux courses principales permettant aux mieux classés de cumuler des points au championnat et offrant aux fans la possibilité d'assister à un week-end exceptionnel de compétition.
La création du Harley-Davidson BaggerGP s'appuie sur le récent retour de Harley-Davidson en compétition, et notamment sur le succès du championnat MotoAmerica Mission King of the Baggers et celui de l'équipe de Harley-Davidson Factory Racing.
La série sera ouverte pour 6 à 8 équipes professionnelles et jusqu'à 16 pilotes, offrant aux fans un plateau d'exception et la garantie d'assister à une compétition unique.
Toutes les courses du Harley-Davidson BaggerGP seront diffusées en direct sur le VideoPass du MotoGP et seront disponibles sur la chaîne YouTube du MotoGP, permettant ainsi aux fans du monde entier de suivre la compétition. La série bénéficiera également de contenus numériques sur les chaînes de Harley-Davidson et du MotoGP. Une diffusion plus large sera à l'étude à mesure que la série se développera.
Ca vous tente de participer ?
L'intérêt des équipes, des pilotes et des sponsors est déjà palpable, tandis que les préparatifs pour le lancement prévu en 2026 approchent. Si vous souhaitez vous impliquer dans ce format promis à une belle expansion ou explorer les opportunités offertes aux sponsors et aux médias, contactez-nous à l'adresse factoryracing@harley-davidson.com.