Fiche moto DucatiSuperSport S 2018 Ligua sportiva d'oro
Renouant avec un genre délaissé, moribond, et pourtant très en vogue à la fin du 20ème siècle, la nouvelle Ducati SuperSport compte bien offrir à nouveau l'essence d'une philosophie oubliée. Une sportive sur route, confortable au lieu d'être radicale, aux performances satisfaisantes et exploitables. Bref, de quoi se marrer, mettre du gaz, avec une moto racée, sans déclencher des courbatures au bout de 100 bornes.
La SuperSport, ou 939 SS, renoue avec l'appellation des captivantes et quelque peu exigeantes 750 et 900 SS (n'oublions pas les 350, 400, 600, 620, 800, 1000). Sans toutefois s'imprégner totalement de l'esprit de ces sportives généreuses en sensations, et pas vraiment polyvalentes. Les SS étaient sportives, la SuperSport sera Sport-GT. Et afin de montrer pleinement son sens de la rigueur et de l'efficacité sur route, la dame se présente ici équipée d'un jeu de suspensions Öhlins.
Nombre de Ducati sont doublées d'une version aux éléments suédois. La SS peut s'en enorgueillir aussi. Les amateurs saisiront la pleine mesure et plus-value de la fourche inversée de 48 mm traitée au nitrure de titane et d'un monoamortisseur totalement réglables. Pour compléter la dotation, cette S offre aussi un capot de selle et un shifter up&down.
Hormis ces éléments, la SS 939 S ne différe point en moteur comme en cadre de la version standard. Elle est motorisée par le twin desmo des Hypermotard, délivrant 113 chevaux (110 en fonction des mesures homologuées) et presque 10 mkg. Monobras, cadre treillis (issu de la 821 Monster), faux airs de Panigale, freinage Brembo avec étriers M4-32 et disques de 320 mm, la moto récupère tous les gênes Ducati des différentes familles. Sans oublier une électronique de pointe avec trois Modes de conduite, contrôle de traction, ABS Bosch 9MP, feux à LEDs, prise USB et... bulle réglable en série et poignées chauffantes en option. Le catalogue des accessoires ou le choix des packs permettra de largement agrémenter la SuperSport.
M.B - Images constructeur
Malgré ses 113 ch on peut rouler très vite avec,mes amis qui roulent avec des moto de 170 cv ne me sèment jamais. Très confortable et sportive à souhait.
Hormis le prix prohibitif des valises que vous pourrez trouver à moitié prix sur les sites de vente d'occasion je suis content de mon achat.
Les 16 litres suffisent largement vu sa petite consommation.
Et vous aurez pas froid aux fesses l'hiver... Note : 4/5 Répondre à Doudax
Mais Elle est généreuse plutôt facile à emmener malgré, c’est plus 200 kg ,pour 113 chevaux en origine, le carénage n’est que décoratif ils ne vous protège pas plus qu’un Monster 821 Qui aura les mêmes performances.
Avantage:
Confortable, bien équipée électronique, facile d’entretient et permet de temps en temps d’arsouillier :) elle ne rechigne pas à la tâche mais reste lourde et pourtant super maniable, elle adore les départementales et autoroutes:
Inconvénients:
Elle chauffe Énormément et elle déteste la ville, L’angle de braquage reste limité et les rétro sur le côté ainsi que le poids ne sont pas pratiquent pour circuler entre les files, quand je dis qu’elle chauffe ce n’est pas un euphémisme ! C’est son énorme problème ...
En ville et à basse vitesse vos cuisses vous le rappelleront et le Ventilo se déclenchera en permanence.
Gros inconvénients
C’est beau c’est sympa le tableau de bord avec son écran cristaux liquides fait un peu vieux malheureusement , et il n’est pas des plus facile à utiliser et surtout ça reste une Ducati,
je suis fan mais c’est la seule moto (J’en ai eu 13 en 25 ans dont une 848 street fighter que je regrette chaque jour) où je passe ma vie chez le concessionnaire une fois par mois pour un truc qui a lâché ou une campagne de rappel ou des vices qui se sont « barrés » et le carénage qui bouge.
je ne vous passe pas les petites bricoles , jamais important , ni bien grave mais, c’est toujours un petit peu chiant, attention ça reste une moto super fiable à utiliser seul ou à 2 , ça n’est pas une MV Augusta ! Sans vouloir dénigrer
C’est le charme à l’italienne :) Note : 3/5 Répondre à Saturnin
16 litres c est juste il aurait pu en mettre 2 de plus
je sens que je vais une bulle haute et des guidons rallongés sur ma 1098 j aurais la meme gt avec un vrai moteur lolll
sinon c est vrai que dans la production actuelle ducati reste le meilleur designer meme si on aurait attendre un dessin plus fin au niveau du phare....
Note : 5/5 Répondre à 1098