Fiche moto Indian1133 Scout Tiffany Blue 2019 Cadeau n°7

Les alliances entre la joaillerie et la moto sont assez rares. On a plus tendance à rouler avec une belle machine plutôt que la transformer en bijou géant à exposer. Cependant, quelques cas existent, comme récemment la maison Bucherer qui s'est fendue d'une Harley Slim Blue sidérante de préparation. Cette fois, c'est Tiffany qui s'y colle avec une Indian Scout.
Le spécialiste américain du luxe, des bijoux et des diamants s'est associé à son compatriote motorisé, reconnu pour son ancienneté et son appétence dans la grosse cylindrée haut de gamme. C'est pourtant sur l'un des modèles les plus " accessibles " de sa gamme que Tiffany a posé un délicat turquoise pastel. Ce coloris, le fameux Tiffany Blue, est la modif la plus visible pour ce custom.
Quelques pièces chromées, une selle gaufrée, des pneus vintage qui semblent sortir d'un film avec Humphrey Bogart ; c'est sobre tandis qu'on s'intéresse davantage aux jantes à rayons. Plus solennel, plus justifié pour un modèle plus expo qu'autre chose. Le regard dévie inexorablement sur la ligne d'échappement en inox poli. Le twin à refroidissement liquide reçoit des couvre-moteurs badgés Tiffany. Pour pousser l'appropriation, le garde-boue avant accueille une plaque en argent que l'on peut personnaliser.
Hormis le petit ruban blanc, cette Indian susurre une volonté de cadeau, comme la célèbre petite boite de Tifffany où se lovent les bijoux achetés dans les boutiques. Ce n'est pas un hasard : ce modèle fabriqué à un seul exemplaire fait partie de la sélection des " créations extraordinaires " pour les fêtes de Noël. Il est visible au magasin de la 5ème Avenue à New York, pour un tarif injustifiable de 35 000 dollars.
L'histoire de Tiffany commence en 1937, année où Charles Lewis Tiffany et John Barnett Young s'associent pour créer Tiffany and Young. En 1853, Charles Tiffany devient l'unique propriétaire et en profite pour donner son actuel à la société : Tiffany & Co. Le parcours à travers le temps est jalonné de superbes créations, d'une présence au cinéma avec le film Diamants sur canapé avec la divine Audrey Hepburn, jusqu'à devenir un emblème du secteur.
M.B - Photos constructeur / DR