Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > KTM > 350 EXC-F 2012 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le meilleur des deux mondes

KTM 350 EXC-F

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
KTM

KTM 350 EXC-F 2012

Enduro
Fiche créée le 19/02/2012
KTM 350 EXC-F

          KTM applique la recette du succès 2010 du championnat du monde MX au championnat du monde d'enduro. La nouvelle 350 EXC-F combine l'ultra-maniabilité d'une 250 cc avec la puissance généreuse d'une 450 cc. Résultat : des chances de victoire optimales pour les pros et un plaisir maximum pour les amateurs. Inégalé jusqu'à présent, le caractère enduro de la 350 EXC-F est marqué par les performances du quatre temps DOHC high-tech et une maniabilité extraordinairement efficace.

         Moteur

Le moteur à quatre temps de la 350 EXC-F, compact et ultramoderne, se distingue par sa très large plage de régime utilisable et par des performances dignes d'un moteur de cylindrée supérieure. Un arbre d'équilibrage latéral, qui actionne à la fois la chaîne de distribution et la pompe à eau, élimine les vibrations typiques de ce genre de moteurs.

         Culasse

La culasse avec ses deux arbres à came en tête renferme les quatre soupapes en titanes actionnées par des culbuteurs au carbone extrêmement légers. Cette distribution élaborée, le piston ultra léger et la course extrêmement courte du moteur de la nouvelle 350 EXC-F autorisent des régimes allant jusqu'à 13 000 tr/min.

        Arbre d'équilibrage

L'arbre d'équilibrage élimine non seulement les vibrations, mais sert aussi d'arbre intermédiaire de distribution et d'entraînement de la pompe à eau. Cette intelligente concentration des tâches contribue de façon décisive à la compacité et au poids réduit du moteur de la nouvelle 350 EXC-F.

        Vilebrequin

Au cours de la conception du vilebrequin de la nouvelle 350 EXC-F, les ingénieurs de KTM se sont concentrés sur la réduction et l’harmonisation des masses en mouvement. Ils ont ainsi réussi à combiner des vibrations minimales, une montée en régime maximale et une traction optimale.

         Circuit d'huile

Le moteur de la nouvelle EXC-F 350 est pourvu de deux pompes à huile Une pompe à pression lubrifie le moteur et l'embrayage et refroidit l'allumage, tandis qu'une pompe à dépression aspire l'huile du carter de vilebrequin et lubrifie ainsi la boîte de vitesses. Le carter est ainsi l'objet d'une dépression qui apporte de la puissance moteur supplémentaire.

         EMS

Le Keihin Engine Management System avec son injection électronique garantit une réponse spontanée du moteur et un maximum de performances. Un sélecteur optionnel " Map Select " permet d'activer des caractéristiques moteur différentes.

         Embrayage

Le nouvel embrayage de la 350 EXC-F, avec sa cloche robuste en acier et son dispositif anti à-coups pour ménager la boîte, utilise pour la première fois un ressort à disque au lieu des habituels ressorts à spirale, ce qui réduit considérablement l'effort d'activation. La commande hydraulique de Brembo® permet une modulation sensible de l'embrayage.

         Boîte de vitesses

La boîte de vitesses à 6 rapports de la nouvelle 350 EXC-F a été dimensionnée spécialement en fonction du caractère du moteur 350 cc et des besoins de l'enduro. Elle se distingue par sa facilité et sa précision de commande.

         Silencieux

Le silencieux de la nouvelle 350 EXC-F réduit grâce à son volume le niveau sonore pour répondre aux futurs standards plus sévères.

         Cadre

Le châssis léger de la nouvelle 350 EXC-F, fabriqué en acier au chrome-molybdène de haute qualité, se distingue par une très grande résistance à la torsion. Il réceptionne en plus remarquablement bien les coups transmis par les suspensions, ce qui optimise encore la maniabilité et le confort de la 350 EXC-F.

          Bras oscillant, PDS

Le bras oscillant léger en aluminium forgé de la 350 EXC-F accueille l'amortisseur WP pratiquement en son centre pour une charge mieux répartie. L'amortisseur PDS, doté d'un réglage de l'amortissement en détente et d'une compression High-/Lowspeed, travaille avec une grande progression malgré sa fixation en prise directe.

          Fourche télescopique

La nouvelle 350 EXC-F est équipée de la toute dernière fourche inversée WP avec une large plage de réglage. Le mode de réponse sensible et l'excellent amortissement de la fourche à cartouche ouverte et tubes de 48 mm (1,89 in) contribuent pour beaucoup à l'extraordinaire maniabilité et la précision de la 350 EXC-F.

          Roues

Les roues pourraient difficilement être plus légères et plus stables, avec leur moyeu usiné, leur jante Excel, leurs rayons enduits au zinc/nickel et leurs écrous en aluminium. Les masses non suspendues et l’effet gyroscopique sont diminués, ce qui participe à l'extraordinaire maniabilité de la 350 EXC-F.

         Démarreur électrique

La nouvelle 350 EXC-F est équipée à la fois d'un kick et d'un démarreur électrique. Le moteur du démarreur électrique est logé dans le couvercle du générateur et non dans le carter moteur, si bien qu'un simple échange du couvercle permet de passer au démarrage au kick exclusivement.

          Bodywork

L’habillage de la nouvelle 350 SX-F avec la minceur des lignes de la selle et du spoiler et ses excellents points de contact perfectionne encore son ergonomie et la rendent encore plus facile et plus précise à conduire. Le long garde-boue protège le pilote de manière très efficace contre les projections de pierres.

Infos et photos KTM

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

KTM 350 EXC-F 2012

KTM 350 EXC-F
  • Chassis :
  • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
  • Réservoir : 9 litres
  • Hauteur de selle : 970 mm
  • Empattement : 1482 mm
  • Poids à sec : 108.5 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
  • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 90 / 90 - 21"
  • Transmission :
  • Boite à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur WP, déb : 335 mm
  • 1 disque Ø 220mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 140 / 80 - 18"
  • Moteur :
  • Monocylindre, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • Injection Ø 42 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes
  • 349.7 cc (88 x 57.5 mm)
Ce qu'il faut retenir de la

KTM 350 EXC-F 2012

Les plus
Les moins
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la KTM 350 EXC-F 2012"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :