Motoplanete

KTM350 EXC-F 2013

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

La terreur

Enduro

La puissance d'une 450 ! La maniabilité d'une 250 ! Avec une puissance maximale de plus de 45 ch, la KTM 350 EXC?F vient terroriser la classe E2. Moteur ultra-compact avec 57,5 mm de course et 88 mm d'alésage, équipé d'une injection électronique moderne et d'une large plage de régime utile. Cela garantit une maniabilité très efficace et une traction bien contrôlable sur tous les terrains.

Moteur

Les dimensions et le poids du moteur KTM 350 sont presque identiques à ceux du 250. Sa performance supérieure est due à la réduction maximale des masses en mouvement. La puissance délivrée des bas régimes jusqu'au rupteur ferait couler une larme de joie chez tous les enduristes, qu'ils soient pros ou novices ! Un tel couple ne peut que vous émouvoir.

Gestion moteur

L'EMS de Keihin représente le nec plus ultra. Avec injection électronique du carburant et des passages de gaz de 42 mm, il assure une réactivité et une conduite spontanées et puissantes. La compensation automatique de la température et de l'altitude est également intégrée. Avec Map-Select-Switch en option (PowerParts), vous pouvez facilement sélectionner différentes caractéristiques moteur. Grâce à l'User-Setting-Tool du programme PowerParts, vous pouvez modifier et ajuster individuellement la cartographie EFI de la KTM 350 EXC?F 2013 via un PC portable. De quoi garantir des performances maximales en toute circonstances.

Carter moteur plus léger

Allégé : carter moulé sous pression plutôt qu'en sable ! Une réduction sensible de l'épaisseur de paroi, sans compromis sur la stabilité. Le résultat aboutit à un moteur plus léger et une meilleure maniabilité. Un alliage d'aluminium spécial à haute résistance assure une solidité maximale contre les dégâts.

Distribution

La culasse DACT possède quatre soupapes en titane ultralégères. Combinées aux culbuteurs de seulement 8 mm (0,31 in) avec revêtement DLC (Diamond Like Carbon), elles autorisent des régimes maximum jusqu'à 12.000 1/min. En comparaison avec le moteur SX-F, les arbres à cames sont moins axés sur la puissance, plutôt sur une large plage de régime utile et spécifique à l'enduro.

Cadre

Le châssis léger de la 350 EXC-F 2013, fabriqué en acier au chrome-molybdène de haute qualité, se distingue par une très grande résistance à la torsion. Il réceptionne en plus remarquablement bien les coups transmis par les suspensions, ce qui optimise encore la maniabilité et le confort de la KTM 350 EXC?F.

Nouvel embrayage DDS

Le nouvel embrayage DDS (Damped Diaphragm Steel) : la cloche d'embrayage avec pignon de distribution est usinée d’une seule pièce dans un acier haute résistance. Le résultat garantit une fiabilité imbattable. Elle permet également l'utilisation de lamelles en acier plus minces. Il en résulte une conception extrêmement compacte et un moteur plus étroit. Une rondelle élastique permet la mise en œuvre d'un amortissement de moyeu supplémentaire - un avantage inestimable en termes de traction et de durabilité de la boîte de vitesses. L'embrayage hydraulique Brembo et la rondelle élastique garantissent une progressivité aisée et facilement contrôlable.

Réglage individuel de la suspension

Capacité d'adaptation au top : fourche Open Cartridge de 48 mm réglable en prétension de ressort, en détente et en compression. Chaque modèle est ajusté sur mesure. Nouvelle huile de fourche haute performance et nouveaux joints qui offrent une meilleure réponse pour des propriétés d'amortissement plus régulières.

Roues de qualité supérieure

Moyeux usinés CNC haute qualité de série sur toutes les roues KTM. Le nouveau revêtement noir des rayons améliore la résistance à la corrosion et centre les nouvelles jantes GIANT en aluminium 7050 extrêmement solides. Les nouveaux pneus MAXXIS FIM spécialement conçus pour KTM permettent un excellent grip, une maniabilité très précise et une belle longévité.

Habillage

La KTM 350 EXC-F version 2013 est dotée d'un carénage à l'ergonomie toute en finesse et de très bons points de contact entre le conducteur et la machine. Il offre une liberté de mouvement illimitée. Les graphismes redessinés assurent un look plus moderne.

Guidon

Les modèles 2013 sont dotés d'un guidon conique en aluminium de Neken extrêmement résistant. Pour l'année-modèle 2013, les nouvelles poignées bi-composants avec logo KTM assurent une excellente sensation et une meilleure adhérence.

Crédit infos : KTM France
Crédit images : KTMimages

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      8 990
      Prix neuf
      Estimation cote occasion : 4 800 €
      Comparer les crédits

      Assurez votreKTM 350 EXC-F 2013

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Avis

      sur 2 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      KTM 350 EXC-F 2013
      • Chassis
      • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
      • Réservoir : 9 litres
      • Hauteur de selle : 970 mm
      • Empattement : 1 482 mm
      • Poids à sec : 108 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      KTM 350 EXC-F 2013
      • Transmission
      • Transmission secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur WP, déb : 335 mm
      • 1 disque Ø 220, étrier 1 piston
      • Moteur
      • Monocylindre en ligne , 4 temps
      • Refroidissement : Refroidissement liquide
      • 4 soupapes
      • 349,70 cc (88 x 57.5 mm)
      • 46 ch
      • 3,80 mkg à 8 000 tr/min
      • Rapport poids / puissance : 2,35 kg/ch
      • Crit'air :

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      back fire et démarrage difficile

      Bonjour, Je veux acheter un ktm 350exc-f 2012... J'ai fait l'essai c'était super ! Par contre il faut tirer sur un bouton à chaque fois qu'on veut la partir , pas très rapide , c'est comme un choke , mais la machine est à injection , je ne comprends pas !! à chaque fois que je donnais du gaz , quand je relachait , ça faisait un back fire ?? Si quelqu'un peut m'aider ça serait très apprécié... Je veux savoir si tout ça est normale merci fred Répondre à FRED

      Modèle 2012
      Un peu d\'attente (4 mois)et enfin la moto et le début des déboires 10 heures et prelière pannes ,soit disant le démareur qui à bloqué le distribution , ok et c\'est en garantie ,la moto à 3 semaines , 15 jours passent et elle tourne 10 \'\' oui 10\'\' retour chez ktm et la plus de garantie mais la panne est plus grave pompe à essence ,segment collés et arbre à cames à changer et oui elle est resté 2 semaines sans tourner et c\'est trop long me dira le concessionnaire alors pour moi cette 350 à 8890 € c\'est une belle merde Répondre à jmd76
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la KTM 350 EXC-F 2013
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos