présentation de la 650 Atlas 2019
Après le roadster vintage de caractère et la sportive au parfum de TT, Norton pense à la diversification de sa gamme en annonçant pour 2019 la 650 Atlas. Ainsi, la marque anglaise fait ressortir ce nom de son majestueux passé Une machine des années 60 qui a précédé la célèbre Commando.
Avec ce patronyme qui sent bon la montagne et le roc, Norton va taper dans un segment plus tendance en proposant sa vision d'un scrambler. Mais attention, pas un roadster remodelé marketing à la sauce tout-chemin. Une machine plus relevée qui sera pourtant la machine d'entrée de gamme du constructeur. Le look, la grosse fourche, les gros freins et les diverses appendices en disent long sur les envies de cet Atlas. Qui profitera de l'occasion pour étrenner le nouveau twin dont on parle depuis un moment.
Un bi parallèle, tout nouveau tout moderne, et à l'opposé de la philosophie du bloc des Commando / Dominator. Ici, on a coupé le bloc V4 de la sportive 1200 RR, revu un peu les cotes en allongeant la course des deux pistons restants afin d'obtenir un 650 capable de sortir de 70 à 100 chevaux ; et plus de 170 dans une version suralimentée. Quelle puissance sera privilégiée pour l'Atlas ? Ce sera peut-être à l'ECIMA ou plus vraisemblablement au salon de Birmingham que nous découvrirons toutes ses spécificités.
Face aux Ducati 800 Scrambler, BMW R NineT et autres aguicheuses du segment, le Norton Atlas vise clairement plus haut. Surtout, son nouveau moteur ouvre la voie à des productions plus importantes – pour la marque et pour le partenaire Zongshen. Depuis sa relance il y a une petite dizaine d'années, le constructeur a cultivé une image haut de gamme avec des motos expressives. Gageons que celle-ci soit de la même veine.
M.B - Photos constructeur
à retenir
Norton 650 Atlas (2019) : Ce qu'il faut savoir avant de l'acheter
Tarifs
| Version de base | |
|---|---|
|
13 000 €
(estimation Motoplanete)
*
|
Modèle commercialisé en 2019
Fiche technique Norton 650 Atlas 2019
- Châssis
- Cadre : Structure en tubes d'acier
- Réservoir : 15 litres
- Train avant
- Fourche téléhydraulique inversée Ø nc
- Freinage 2 disques , fixation radiale, étrier 4 pistons
- Transmission
- boîte à 6 rapports
- Secondaire par chaîne
- Train arrière
- Mono-amortisseur
- Freinage 1 disque , étrier 2 pistons
- Moteur
- Bicylindre en ligne , 4 temps
- Injection
- Refroidissement : liquide
- Infos pratiques
- La moto est accessible aux permis : A
Galerie photos
Coloris
2019

casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards Déposer un avis