Motoplanete

Essai de la SuzukiSV 650 2016

Roadster

Quand le glaive fait place à l'audace

Essai de la SV 650 2016

Fin février, Oli le Belge publie les différentes machines pour les essais de la saison 2016. Il prend contact avec moi et me demande si je suis dispo pour aller chercher la première moto, c'est-à-dire la Suzuki SV 650. Je lui réponds sans délai : "Et comment... !!!"

Le 30 mars, je quitte le boulot plus tôt, enfourche ma Yamaha MT-09 et pars en direction de Kontich où m'attend la Japonaise. C'est une journée à marquer d'une pierre blanche car c'est la première fois que je pose mon séant sur une Suzuki.

En la voyant, j'ai comme une impression de déjà-vu... mais ne parviens, à ce moment-là, pas à me rappeler du modèle. Une fois à la maison, une petite recherche sur Internet me permettra de dire que la ressemblance est celle de la Suzuki Gladius.
Je laisse ma 850 à Kontich et me voilà partie avec la 650 cc.

Voici donc mon avis :

Design

Dès le premier regard, je constate que la moto est simple et sans fioriture, le phare rond à l'avant donne la petite touche classique et est surmonté d'une casquette en plastique. Le compteur LCD est à écran unique, simple et clair à l'utilisation. Il comprend : un tachymètre, un odomètre, deux trips partiels, un compteur de vitesse, un indicateur de rapport engagé, d'autonomie, de consommation moyenne de carburant, de consommation de carburant instantanée, une jauge d'essence et une horloge. Le réservoir en métal est plutôt filiforme. La selle est allongée et taillée en pointe. A l'arrière, on trouve deux phares en forme d'yeux de chats. Le cadre rappelle celui de la Gladius mais nettement plus light au niveau look. Cependant, deux choses me frappent à la vue de ce V-twin, tout d'abord le radiateur qui est très proéminent et qui dépasse de part et d'autre du châssis, avec une grossière platine de fixation à gauche et son bouchon de remplissage à droite surmontant le ventilateur. Un joli cache aurait pu embellir tout ça. Ensuite le pot d'échappement qui est, selon moi, trop volumineux par rapport à la finesse des collecteurs.

La position de conduite

La selle est très basse ce qui rend la SV accessible au plus grand nombre. Un pilote de taille moyenne mettra aisément les deux pieds par terre. Le réservoir et la selle sont très "sveltes", ce qui rend l'assise confortable. La position est naturelle, peu en appui sur les poignets, les bras sont peu écartés car le guidon n'est pas très large. Les jambes ne sont pas trop repliées mais après une heure d'autoroute, les chevilles et les avant-bras s'engourdissent quelque peu. Une mention tout à fait particulière pour les repose-pieds crantés qui scotchent littéralement les semelles des bottes, même par temps pluvieux et qui donnent de ce fait un très bon appui.

Les commandes au guidon

Les commandes sont bien placées et faciles d'usage. Le "Easy Start" permet de démarrer la moto avec une seule pression sur le bouton Start.

Essai de la Suzuki SV 650 2016

La conduite

A chaque essai d'une nouvelle moto, j'ai toujours une appréhension quant au démarrage, peur de caler parce que je n'ouvre pas assez les gaz. Avec la SV, plus aucune crainte à avoir car elle est dotée d'un dispositif astucieux et terriblement pratique : le Low RPM Assist. Quésaco ??!! C'est très simple, il suffit de se mettre en 1ère et de lâcher l'embrayage sans ouvrir les gaz pour que la moto démarre tout en douceur et facilite par la même occasion le passage de vitesse. La SV pèse 197 kg et cela se sent à l'arrêt comme en route.

La sonorité du moteur est agréable, il ronronne et sifflote légèrement. La rotation de la poignée de gaz est douce et forte à la fois dans la première moitié de l'accélérateur, mais dès qu'on passe le point "dur", la dame devient nerveuse et énergique et révèle le véritable caractère moteur.

La conduite procure vraiment du fun mais la légèreté de la moto procure parfois quelques sueurs froides quand une bonne brise de 3 Beaufort souffle sur l'autoroute et que la vitesse est élevée.

Côté freinage : sur la N5, ayant dû freiner de toute urgence pour laisser passer une ambulance en code 3, j'ai pu constater que le frein levier est nettement plus performant que celui du pied. Lors d'un freinage normal, celui-ci est progressif et dosé. Les suspensions sont relativement fermes et manquent de souplesse au niveau détente, surtout à l'arrière.

Les petits défauts

Sous la selle, une multitude de fils et de câbles ne permettent pas de ranger ne fut-ce qu'un pantalon de pluie ou un casse-croûte, sans compter que leur exposition multiplie les risques d'arrachement par accident.

Comme pour la plupart des bécanes, le passager est assis sur un strapontin assez ferme et il ne dispose pas de poignées de maintien.

Conclusion

La Suzuki SV 650 est un petit roadster qui allie vivacité, confort, légèreté, dynamisme, sportivité, fun, esthétique, sécurité et innovation technologique.
J'ai vraiment pris du plaisir à la conduire et je pense que c'est une moto qui peut très bien convenir aux débutants également.

SCALLE

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

  • Esprit SV retrouvé
  • Modernisation du twin

Lesmoins

  • Design trop sage
  • Peu de réglages

Tarifs

6 599 € en France métropolitaine
Le tarif de la Suzuki SV 650 2016 a augmenté de 1300€ par rapport au précédent modèle
Calculez un crédit pour cette moto

Avis

sur 34 avis d'utilisateurs
Modèle commercialisé en

Performances

Avis (34)

C est ma deuxieme. Fiable, tenue de route en virage serre elle ne bouge pas.souple et puissant. Legere a prendre en main. Je vous la conseille meme pour les vrais motards. Note : 5/5
christ Modèle 2023
J'ai roulé 23.000 km avec une XSR 700(MT07) etj'ai racheté une SV650 2023 et 7000 km avec et bien la Suzuki est bien supérieur dans plusieurs domaine tenue de route en courbe et en pointe et elle passe les 200 km/h la Yamaha l'avant décolle et la moto va e gauche a droite pour moi il n'y a pas photo et celui qui dit que la SV et finie il bien a dort je l'adore et ne regrette en rien la XSR 700 Note : 5/5
Jeff2A Modèle 2023
Pas d'accord. J'en ai eu un et le FZ6 était tout sauf mou à bas régimes..il suffisait juste d'etre au bon rapport, comme sur la GSR600 et le 600 Hornet..et tous ces 4 cylindres qui sont bien plus souples à bas régimes (meme en 6e) qu'un bicylindre lambda qui hoquète s'il tourne trop bas hahaha..
En ce moment j'ai un CB650R avec lequel je peux rouler à 2000t en 6e, et quand j'accélère (normalement) il repart régulièrement dans les tours, et au besoin, je tombe un ou deux rapports, ça sert à ça une boite mécanique non??
Mais si tu veux une fusée, achete toi une R1 ou une Panigiale!!
Note : 5/5
Juju74
"Mais si tu veux une fusée, achete toi une R1 ou une Panigiale!!"

Mouais ... l'argument est cliché non ?

Je me fiche d'avoir une fusée ... pas besoin de ça vraiment.

Pour moi la FZ6 est molle en bas régime, et je pense juste enfoncer une porte ouverte en disant ça. S'il faut descendre toutes les vitesses pour obtenir de la puissance, et bien cela veut dire que la moto est molle à bas régime ... oui c'est bien ce que j'ai écrit.

Une boite de vitesse sert à passer des vitesses on est d'accord oui...

Bref, le message est passé concernant mon ressenti de la sv650, j'espère que ça confortera ou du moins aidera un potentiel acheteur à faire son choix

Cordialement,
Note : 5/5
Jeff2A Modèle 2023
Elle vieillit plutot bien et ça fait bientot 7 ans qu'elle est sur le marché.
Une bonne bécane polyvalente, bien motorisée et esthétiquement pas trop mal finie.
Le problème c'est qu'on en voit peu et ce malgré un prix tres abordable par rapport à celui de la MT07 dont elle est très proche (sauf le poids haha)..
Suzuki a vraiment du mal à sortir de nos jours des bécanes qui puissent égaler le succès des premiers Bandit de la fin des 90s.
Et pourtant, leurs produits sont vraiment très fiables (j'ai eu un GSX-S 750 et sans aucun pb en 4 ans).
Note : 5/5
Juju74 Modèle 2022
AM 2022, noire mate avec cadre bleu.
Super moto, ayant possédé un FZ6 4 cylindres mou en bas régimes (version 98 cv) et un yamaha bulldog Bi-cylindre (très sympa mais qui tirait court), je trouve que cette SV (euro 5 73 cv) est le mix parfait des 2 : du couple en bas et mi régimes, et suffisamment d'allonge pour se faire plaisir.

Moto hyper maniable (pneus fins -enfin ça reste relatif-), moto fine. Du coup hyper réactive.
Le moteur reprend toujours, pas besoin de tomber 2 vitesses pour ressentir la poussée.

Moto de tous les jours : taff, ballade. Sous la pluie, le vent. Toujours prête à partir au 1/4 de tours.

Le duo est possible : j'emmène ma femme au taff tous les jours (50 bornes aller-retour) , mais attention : changer la selle, celle d'origine est vraiment dure.

Pour les pneus : le modèle 2022 à changer les dunlop qualifier qui faisait hurler les collègues pour des dunlop roadsmart 3 qui sont tout à fait acceptables.

Bref : une moto à sensations, qui n'est pas ridiculement puissante, fonctionnelle , équilibrée, réactive. Pas d'esthétique futuriste, un roadster basique, intemporel et vraiment vraiment sympa à conduire.

J'ai 8 ans de pratique, et je la conseille tout de même. Moto de débutant : oui, mais pour motard confirmé aussi.

Une vraie bécane, au top :-)
Note : 5/5
Alain81
Je comprends pas que Suzuki ait mis une selle aussi dure ! C'est trop cher pour eux de rajouter un peu de mousse !? Note : 5/5
SV650<3 Modèle 2022
Mon avis sur la SV650 de 2022:

J'ai acheté ma première moto, une SV de 2022 (bridé, cadre rouge et réservoir blanc), fin mars et je suis aujourd'hui proche des 6000Km avec.

Que vous dire, c'était tout ce que je pouvais attendre de ma première moto.

Une gueule extraordinaire (même si je ne suis pas objectif), elle a un réservoir métallique (de plus en plus rare), une consommation entre 4L et 4,5L/100km en fonction de la conduite (on peut faire moins mais en roulant comme un papi haha), Une super sonorité grâce au bicylindre <3 (même d'origine quand on monte dans les tours), Une Vmax et un couple largement suffisant, joueuse mais pas effrayante, le bridage n'est pas du tout frustrant, elle est très maniable (de plus son faible gabarit lui permet de faire de l'inter file aisément), le low-rpm assist m'a évité de nombreux faux départ XD.

Pour l'instant, elle me convient parfaitement et je pourrais la redécouvrir en permis A.

Pour essayer de nuancer ma présentation dithyrambique je vais lui donner quelques défauts:
- En 2022, je trouve ça limite de ne pas fournir les clignotants led d'origine (Suzuki reste bloqué en 2010 ?)
- Le phare éclaire mal, donc ça devient dangereux de rouler de nuit sur une route non éclairée.
- La selle est vraiment dur et l'achat d'une bonne selle s'impose si vous l'utilisez quotidiennement. (200e minimum)
- Le support de plaque d'origine est totalement en plastique et vraiment pas esthétique selon moi.
- la sangle sur la selle n'est pas très pratique pour se tenir en tant que passager (le passager glisse sur le pilote).
- Plus lourde que ses concurrentes (En revanche, une fois lancée, le poids n'est plus un souci).

En espérant vous croiser en SV sur la route XD !
Note : 5/5
Solb13 Modèle 2021
Pour mon retour a la moto après 30 ans, j'ai choisi cette sv 650 (version non bridée de 2021) et je n'ai aucun mais vraiment aucun regret.
En noir mat et cadre bleu la ligne est pour moi parfaite, intemporelle. Chacun ses goûts donc car la ligne de la mt07 me fait... Fuir !
Point fort : le moteur, que certains disent aseptisé : il permet une conduite souple ou dynamique et sa puissance est loin d'être ridicule. De même le châssis et les suspensions rassurent. Le freinage puissant et très facile a doser.
Je l'utilise au quotidien et pour la ballade en duo. Les trajets me paraissent trop courts tellement sa conduite me donne du plaisir. Un plaisir hyper raisonnable avec une consommation moyenne de 4,1 litres /100 kms.
Seuls les pneus d'origine me semblent peu adhérents, même sur le sec (Dunlop).
L'ayant payée bien moins de 6000€ grâce a une promo, je n'en changerai que pour prendre un gros trail, plus adapté au duo, mais pas sur du tout qu'il me donnera le même plaisir au quotidien...
A cela s'ajoute une fiabilité sans souci et un concessionnaire susuki proche et très sympa (beaucoup plus que kawa ou yam près dz chez moi...).
Note : 5/5
Françoid Modèle 2021
J'ai également une 650 SV. Je la trouve parfaite. Même bridée pour un jeune permis cela suffit largement. Tres maniable. Belle sonorité avec un pot ixil. Une selle confort vous permet de prendre la route en préservant son fessier. Le freinage et tout à fait à la hauteur. Avec des pneus de bonne qualité la tenue de route est super. Bonne route en SV. Moi je l'adore.

Bises à tous François
Note : 5/5
Riff17 Modèle 2021
Je viens de vendre ma Gladius (SVF 650). J'ai essayé la GSX-S 750, la BMW F900R, La Triumph Trident 660 et la SV 650 version 2020 et .... j'ai commandé la SV en noir et or avec la selle de la version X (couleur marron). Je confirme les progrès du freinage, la très bonne disponibilité du moteur très vivant et la facilité générale de cette moto. Elle à un excellent rapport qualité/prix et est très facilement personnalisable à moindre de frais (Clignotants, pot, support de plaque, phare) pour obtenir une moto du quotidien très sympa esthétiquement. Note : 5/5
Thierrysv650 Modèle 2020
J'ai 59 ans et plus de 30 motos à mon actif !! La SV est une bonne moto pas de réel défaut ... Sinon selle dure ! La version 2019 corrige toutes ses imperfections... En roulage tranquille on fait facilement 3,5 litres au cent. Un vrai vélo... Super rapport qualité prix...faites vous plaisir. Note : 5/5
Pierre
Moi aussi à 59 ans, je commence à faire partie des vieux motards.. J'ai roulé sur une bonne dizaine de machines (la première était une 125 motobécane LT1).

J'ai repris une sv 650 en 2018, après 8 ans chez Kawa et ses z.

J'ai retrouvé le même plaisir que mon premier modèle 2004, joueuse, punchy, avec un indémodable phare rond. Sorties régulières avec des collègues de ma génération (cylindrée entre 900 et 1400..) et à la pause, ils regardent ma petite Suz sur les routes d'Auvergne ou des gorges de l'Ardèche et me disent invariablement "Finalement c'est bien suffisant.."
Note : 4/5
Alex53 Modèle 2017
Bonsoir,
superbe moto que j'ai acquéri fin 2018 juste après l'obtention de mon permis A2.
Moto douce et agréable à conduire au quotidien tant en ville que sur route national.
La sv est un modèle simple qui fait toujours sont effet!
Même bridée à 47,5ch, elle à suffisamment de punch pour vous emmenez partout où vous le souhaitez.
Je ne changerai pour rien au monde.

Bonne soirée.
Note : 4/5
Olive Modèle 2020
Je suis éligible moi aussi au permis A2. je veux simplement dire que je passe le permis.
Étant le meilleur des novices en la matière, j'ai remarqué la petite bagarre entre les motos de grandes marques. Ce que j'aime chez cette Suzuki, c'est sa sérénité. Son prix, sa ligne, belle, sobre et simple. Elle sait garder la tête froide. Elle n'a pas tant de défauts que ça. Si les mt-07 ont incomprehensiblemt un problème d'amortisseurs, la SV, plus sobre continue son chemin. Possible que la SV soit finalement de meilleure rapport qualité prix que toutes les autres, sinon la MEILLEURE ! Peut-être ma moto un jour ! A tous !
Note : 5/5
Alf 2020 Modèle 2020
Peut-on ajuster celui-ci pour rpm plus lent car en courbe serré ça va trop vite et désagréable.
Côté économique c’est bien .beau son de chat qui ronronne.siège très dur .mais possible de remplacement .Moto pour faire de courte distance agréable.
Avec 3000 km de fait j’apprécie de plus en plus le côté légèreté et maniabilité de la machine.
Note : 3/5
Paul31 Modèle 2018
je suis l'heureux pilote de cette moto depuis bientôt 1 an.
super bécane, agréable à rouler au quotidien, très maniable, pour se faufiler dans la circulation c'est top. Niveau conso je suis entre 4.0 litres et 4.2.
bref je conseille!
Note : 5/5
Nonoo Modèle 2020
très bon article !

Superbe petite moto que j'ai acquis en 2019, seul bémol c'est la suspension avant trop molle... mais bon ça reste une super bécane très maniable idéal jeune permis !

!!! Pour info la version 2019 dispose déjà du freinage 4 pistons ! c'est la version antérieur où il s'agissait du bi-pistons !!
Note : 4/5
Kanaky63 Modèle 2020
Bonjour, je viens d\'aller faire un tour en concession pour un futur achat (permis A2 en cours). La sv650 de 2019 n\'est plus en stock et ne sera plus vendue, le vendeur m\'a proposée celle de 2020 qui arrivera fin Octobre avec 3 coloris. Glass sparkle Black (mate noir), Metallic Mat Black (gris et rouge), Metallic Mystic Silver (gris et bleu).
Bonne soirée
Note : 3/5
Pierre GASPARD Modèle 2019
Alors je trouve justement plein de bonne chose à dire, un look revenu un peu néo-rétro, un V-Twin amusant ce n\'est pas un bicylindre parallèle comme partout. Confort mieux que la concurrence notamment en duo, selle monobloc. Cette moto est un roadster typée classique et c\'est ce que j\'aime quand toute la concurrence affiche sportivité. La suspension est moins malabar qu\'un MT-07, les freins sont moyen comme ses rivales, équivalent au Z650. Le cadre est cependant très costaud et le bras oscillant des plus basique.
Moteur, quoi que l\'on puisse dire c\'est le meilleur de sa catégorie! Pourtant je suis un Kawasakiste pure et dure, je roule en ZX-10R mais faut dire les choses comme elle le sont. Conclusion, ce n\'est pas une bonne moto... C\' est une excellente moto!
Note : 4/5
Modèle 2016
Je l\'ai acheté pour ma femme qui vient de passer le permis. Très bonne moto, agréable, le bridage A2 est bien fait, coût d\'entretien peu élevé, belle gueule avec ce côté un peu vintage année 80, assistance au démarrage qui peut être utile pour un jeune permis. Un poil lourde pour les manÅ“uvres à l\'arrêt, dans sa catégorie bien sur, mais cela est largement acceptable. Hauteur de selle acceptable également, mais j\'ai fait poser les biellettes de rabaissement pour que ma femme touche bien les 2 pieds au sol. Bon moteur fiable et agréable (même bridé en 47,5) Bonne moto basique
Note : 4/5
Mistral 189 Modèle 2019
Après avoir fait mes armes en Honda Cx 500 , et une longue pause ,pour des raisons de pratique sportive comme le funboard, et je viens de céder à à la passion de la moto, et je peux dire que la SV 650 , est vraiment une machine très sympa à piloter ,même après 32 ans d\'arrêt de conduite moto ,prie en main facile ,bon moteur , largement de quoi se refaire la main et surtout plaisir !! Note : 5/5
Louis Modèle 2019
J\'ai eu la V-Strom et maintenant j\'ai passé à ce modèle. Elle est parfaite. Un seul bémol, les pneus d\'origine. Au bout de 10000km je lui ai mis des Metzellers. J\'ai l\'impression d\'avoir une autre moto avec une tenue dans les virages extraordinaire et dans ma région, le 66, il y en a!!!
Note : 5/5
Qu\'il est navrant d\'avoir un article réalisé simplement avec des infos constructeur !

Vous mentionnez \"Frugal, le moulin ne consommerait moins de 4 litres aux 100 km. M\'ouais..... Surement, mais à vitesse stabilisée dans un hangar avec une poignée de gaz qui bougent jamais. Suz veut-il jouer comme tous les autres constructeurs à annoncer des chiffres de conso digne de l\'hypocrisie automobile ?!?\"

Et bien oui ! Sans faire attention à une consommation écologique lors de roulage standard, je suis généralement constamment en dessous de 4l/100. Uniquement lors d\'une grande virée avec des enchaînements de cols, la consommation augmente un peu mais il faut dire que je ne passe que rarement plus que le 3ème rapport.

Excellente bécane, le V2, c\'est la vie !
Note : 4/5
Très bonne moto, actuellement je suis bridé et y\'a vraiment de quoi s\'amuser.

En moyenne, vitesse max selon la pente est de 175km/h pour un maxi de 190km/h ; Bridé je rappel !

La selle est confortable, une position agréable ( 1m85 pour ma part ).

Le passager malheureusement à vraiment rien pour se tenir.


Tu pars en wheel en première rien qu\'a l\'accélération et en 2 si vraiment tu gères.
Posibilité avec de l\'entrainement de lever a l\'embraillage jusqu\'en 3eme.

Je ne lui mais pas 5/5 car vraiment manque d'accessoire pour le moment !
Note : 4/5
Jeff2A
Bridé et à 190..mais oui bien sur..encore un mytho et surtout un danger roulant qui ne va pas garder longtemps son permis... Note : 5/5
Jeff2A Modèle 2017
Pas mal dans cette catégorie de roadsters mid-size utilitaires, et surtout au niveau prix qui reste dans la concurrence.
En revanche elle reste encore plus lourde que la Z650 et surtout que la MT-07..il lui faudrait 15 kg de moins pour etre vraiment compétitive..Je ne regrette pas d\'avoir choisi la MT-07!
Note : 4/5
Onalamoto Modèle 2017
J\'ai eu une V-strom maintenant avec l\'âge je préfère la SV 650: plus compacte mais le même moteur.
Lui mettre une selle plus confortable, un bon saut de vent, peut-être des pneux plus adaptés aux petites routes et c\'est parti pour les balades en montagne. Elle enroule les virages sans forcer et sur les lignes droites, ça dépote. Une moto sans surprise mais très agréable.
Note : 5/5
Modèle 2016
je l\'a trouve bien sympas cette nouvelle sv. beaucoup plus belle qu\'une gladius et une mt 07.
dommage que le couple moteur soit aussi haut perché. a essayer prochainement.
bonne route a tous
Note : 4/5
Par l\'ensemble, les nouveautés au starter et au low rider apportent du confort d\'utilisation. 76 CV quand t\'es en solo et que t\'as envie de sensation naked ça peut le faire. Bref j\'ai signé pour une rouge avec tout de même un petit saute vent. Note : 5/5
Modèle 2016
Possesseur d\'une bandit 12 première génération, j\'ai fait l\'essai de la SV pendant 1 heure. Et bien que du bonheur, j\'avais pas envie de la rendre, super amusante , un vrai vélo. Moteur très amusant ( même sans aller trop vite) je me suis surpris de m\'amuser tant avec 76 cv (bref inutile d\'avoir plus de 100cv) et qu\'elle son ( pas de l\'échappement mais de l\'admission d\'air) , si je devais changer , sur que je l\'achète d\'autant plus que je la trouve très jolie. Note : 5/5
Bonjour ,
ton avis me donne envie de l\'acheter , qu \'en penses tu par rapport à une er 6 ou une yamaha mt 07?
Note : 4/5
Je passe le permis l année prochaine et je vais sûrement l acheter me plaît beaucoup Note : 4/5
Modèle 2016
Je viens de l\'éssayer et le bon de commande est signé. Après plusieurs moto, la nouvelle SV me convient parfaitement. Une belle esthétique classique et dépouillée, une vrai moto, avec un beau moteur, un beau son et un phare rond ! Mais surtout un moteur V-twin génial, souple et suffisamment puissant avec du caractère. En plus la couleur rouge avec les bandes blanches claque bien. Tout ce qui me plait. Note : 5/5
Modèle 2016
bonjour, comprend pas suzuki d\'avoir apparemment mis la selle de la gladius qui est dure et inconfortable donc du coup elle m\'interesse beaucoup moins, dommage car moteur et partie cycle c\'est bon. Note : 3/5
Pas très grave pour la selle, ca ce change, faut pas s\'arrêter à ca, je la trouve plus jolie avec son phare rond mais pas un grand changement avec la gladius, dommage que le tableau de bord sois tout numérique, je préfère les compte tours à aiguilles mieux lisible....à choisir à l\'achat qualité/prix les dernières gladius seront une meilleur affaire si on veux se faire plaisir sans casser sa tirelire! Note : 4/5
Je l\'ai acheter et le tableau de bord est super lisible même en plein soleil par 36° ;) Note : 5/5
Elle est loin l\'époque ou Suzuki innové en faisant de super moto.

Aujourd\'hui il ne sort rien de bon de chez eux et ils nous jouent la carte \"on refait une moto qui a bien marché il y a 15ans\"...

En plus elle est moins belle que l\'originale ! C\'est un mix entre la gladius (berk) et le SV injection

Face à une MT07 elle perd sur tous les plans, elle est moins belle, plus lourde, moins puissante, le couple est 2000tours haut (ça sent mauvais pour le bridage A2).

V à tous.
Note : 2/5
Modèle 2016
Bonjour à toutes et à tous.

Aah qu\'il me tarde de découvrir l\'essai de cette nouvelle SV 650, afin de vérifier comment Suzuki a revu sa copie. J\'ai personnellement possédé un Gladius que j\'ai largement apprécié. Il y avait bien-sûr son esthétique très discutable avec l\'horrible silencieux et le phare non moins disgracieux, mais cela ne m\'avait pas arrêté. La moto était très sympa et agréable, notamment grâce à son moteur. Seule la qualité des suspensions laissait à désirer, car insuffisamment freinées en détente. Bien que réglable en compression, la fourche plongeait aussi pas mal ... Bref en conduite un peu sportive sur mauvais revêtement cela tournait rapidement au rodéo. Qu\'en sera t\'il avec cette nouvelle SV ? Souhaitons que Suzuki ait fait l\'effort de soigner un peu plus les suspensions avec des éléments de meilleures qualités et judicieusement calibrés si toujours dépourvus de réglages ... La nouvelle esthétique de la SV corrige au moins le silencieux et le phare, c\'est toujours ça de pris, quant aux évolutions moteur et électroniques ... étaient-elles indispensables ? Encore une fois, j\'espère que les investissements réalisés par Suzuki sur ces points n\'ont pas été fait au détriment des suspensions et du comportement d\'un moteur qui était terrible ... Alors, simple replâtrage esthétique et gadgets électroniques la SV 2016 ? Croisons les doigts pour le contraire ! Appel de phare. Dwitch
Note : 4/5
Modèle 2016
Elle a l\'air sympa cette petite moto pour grand qui se veut simple et ludique, comme j\'aime. Par contre, avec ce couple aussi haut perché, les sensations seront elles au rdv ? ça risque d\'être dur de concurrencer une MT 07 très bien née et plus légère (sauf pour sa face avant qui passe un peu mal, pour moi). Je vais suivre de très près la suite et les essais, en espérant ne pas être déçu.... Note : 4/5
Modèle 2016
enfiiiiin suzuki revient en force avec ce joujou pour grand
Note : 5/5
Déposez votre avis sur la Suzuki SV 650 2016