Fiche moto YamahaYZF-R1 1000 Ünkut 2012 Ü tréma sur le R1
Quand le rap, les fringues, le style et la R1 se rencontrent, cela donne un cocktail surprenant, au goût prononcé d'un New York sombre. On savait que Booba aimait la musique, la mode, les belles filles... On avait compris que Booba aimait la moto au travers des textes d'une de ses chansons qui encensait la Yamaha 1000 R1...
Mais on ne savait pas que Booba travaillait avec ses équipes à la création d'une personnalisation originale de la Yam R1 2012.
En exclusivité, il dévoile un exercice de style qu'il a réalisé avec son team créatif UNKUT.
Le résultat est saisissant : une Yamaha R1 UNKUT entièrement repeinte avec les codes et les tendances couleurs de sa ligne de vêtements.
"Mon public vient de tous les horizons et c'est un trait de caractère qu'il a en commun avec la moto" explique Booba : "Sans distinction de couleur de peau, ni d'origines sociales, la moto s'offre à tous avec la même passion, le même plaisir, la même soif de liberté. Imaginer une R1 aux couleurs de ma ligne UNKUT a été un gros kiff. Et je voulais partager cette création avec tous les amoureux de motos.
Et pour ceux qui voudraient s'offrir cette création, sachez que c'est possible, grâce aux ateliers et aux peintres de Yamaha."
Cela nécessite un gros chèque et pas mal de patience. 23 000 euros et un mois de patience sont demandés pour profiter de l'hypersport Yamaha noyée dans l'esprit Ünkut. La sportive en elle-même ne se présente plus : moteur à calage cross-plane, contrôle de traction, cornets d'admission à hauteur variable, choix de cartographies, étriers de frein radiaux à 6 pistons. L'YZF-R1 embarque une sacrée dose de technologie. Un vrai missile à tête chercheuse, forgé dans l'envie du circuit.
M.B - Photos et infos Yamaha France