L'esprit du roi
Vous êtes fan de Rossi et vous ne jurez que par la R6 !?! Yamaha vous comblera avec sa nouvelle R46. Le constructeur propose une série limitée de la R6 2005 décorée par Drudi, le designer de Rossi. Comme les casques du sextuple champion du monde, la déco de la sportive comporte 2 faces : le coté droit en jaune avec le soleil sur le panneau de carénage ; et le coté gauche en noir avec la lune. En plus des symboles du pilote italien comme peinture de guerre, la R46 gagne un échappement carbone Termignoni. De quoi donner un joli timbre de voix pour l'une des meilleures 600 sport du marché. L'autographe apposé sur le réservoir finira de vous convaincre.
Difficile de progresser pour une machine qui a déjà atteint de très haut sommets et repoussé les standards plusieurs années de suite. Pourtant, il fallait bien réagir face à une GSX-R 600 redoutable et contrer l'arrivée inquiétante de la ZX-6RR 2005. Le changement le plus important sur cette nouvelle R6 est bel et bien son train avant. Il apporte un réel mieux lors des gros freinages - plus de feeling grâce au nouvel ensemble de freinage, une puissance phénoménale et une stabilité accrue. Dans un virage, en rentrant sur les freins, la pistarde s'écrase moins sur l'avant. En effet, la fourche est équipée de ressorts plus fermes et d'un pneu avant plus haut, ce qui améliore le travail de la direction.
Équipée en Michelin Pilot Power d'origine, la Yam est toujours aussi agile bien que l'empattement ait été rallongé de 5 mm (au bénéfice de la stabilité en courbe). Elle a également gagné en pêche dans les hauts régimes. Une hausse plus subtile que flagrante qui n'enlève pas le caractère creux de la R6 sur piste, comme toutes les 600 sports d'ailleurs. Pour la route, le coffre à mi régimes est suffisant mais sur circuit, mieux vaut se maintenir dans le 3ème tiers du compte-tours.
Une plastique quasi inchangée mais un comportement sur piste largement optimisée, la nouvelle R6 hausse encore d'un cran son niveau d'excellence.
M.B
(photos constructeur)
e dis " Vive rossi et Yamaha" Répondre à Vale 46
Ben moi aussi, j'ai craqué pour la belle(ou la bête)!!
Je l'ai réservé et je vais la chercher jeudi matin, il me tarde de l'avoir en main . Bien que j'ai déjà essayé un r6 de 2005, là avec le pot ça va faire du beau son !
Cordialement,
Fredix66 Répondre à fredix66
Elle est feroce de chez feroce !!! Répondre à wake
De plus c est vrai quen dessous de 4000 tour le moteur est un peu creu cependant vers 6 et 80000 tr/min ont prend un coup de pied de fou mais alors kan tous les chevaux sont lache a 10000tr/min ont comprendd plus trpo bien ce kil se pense et alor la on oublis tout
Voila c mon avis merci a Groupe 3 Cannes(06) et toute son équipe (Nico, Daniel, Jean Paul, carole, etc...) J.B Répondre à dju
Pour une 600 développer 267 km/h c'est presque inimaginable!!!Ben voilà j'ai dis tout ce que j'avais à dire.Ben bon ride à tout ceux qui ont la chance de l'avoir! Répondre à 2NUMBERONE