Fiche moto YamahaYZF-R6 600 2005 Plus de souffle
Difficile de progresser pour une machine qui a déjà atteint de très haut sommets et repoussé les standards plusieurs années de suite. Pourtant, il fallait bien réagir face à une GSX-R 600 redoutable et contrer l'arrivée inquiétante de la ZX-6RR 2005. A son tour, Yamaha présente l'évolution 2005 de sa combattante en 600 cm3. Après la 600 Ninja et la CBR 600 RR, c'est donc au tour de la R6 de dévoiler sa frimousse au grand public. Et là, surprise : les changements sont... minimes. Mis à part les coloris et la décoration, il est quasi impossible de différencier l'YZF 2005 de la version 2003.
C'est du coté mécanique et sur la partie-cycle que les ingénieurs ont bossé. L'élément le plus marquant sur cette évolution est le nouveau train avant de la pistarde. Comme toute sportive actuelle, elle s'équipe d'une fourche inversée et d'étriers de frein à fixation radiale. Les disques sont plus gros et passent de 298 à 310 mm. Commandé par un maitre-cylindre radial (lui aussi), aucun doute que le freinage sera toujours aussi impressionnant sur cette fabuleuse machine. On note aussi une nouvelle tringlerie de suspension arrière ainsi qu'un nouveau profil de pneu avant.
Sur toutes les générations de R6, il y a avait des chevaux. Et comme le chocolat, on en veut toujours plus. La nouvelle ne déroge pas à la règle et crache 3 ch de plus soit 126 au même régime de 13 000 tr/mn. Plus qu'une recherche de puissance maximum, les motoristes ont gonflé la courbe de puissance afin d'offrir plus de watts sur toute la plage de régime et pas seulement dans le haut du compte-tours. Pour ce faire, la Yam gagne une nouvelle cartographie d'injection, des conduits d'admission re-déssinés et de nouveaux arbres à cames.
Pour les fans de Valentino ROSSI, sachez que son passage chez Yamaha laisse déjà une sacrée empreinte. La nouvelle R6 sera disponible dans un coloris typiquement VALE (2 500 exemplaires pour l'Europe) qui ne sera toute autre chose qu'une Replica.
M.B - photos constructeur
e dis " Vive rossi et Yamaha" Note : 5/5 Répondre à Vale 46
Ben moi aussi, j'ai craqué pour la belle(ou la bête)!!
Je l'ai réservé et je vais la chercher jeudi matin, il me tarde de l'avoir en main . Bien que j'ai déjà essayé un r6 de 2005, là avec le pot ça va faire du beau son !
Cordialement,
Fredix66 Note : 5/5 Répondre à fredix66
Elle est feroce de chez feroce !!! Note : 5/5 Répondre à wake
De plus c est vrai quen dessous de 4000 tour le moteur est un peu creu cependant vers 6 et 80000 tr/min ont prend un coup de pied de fou mais alors kan tous les chevaux sont lache a 10000tr/min ont comprendd plus trpo bien ce kil se pense et alor la on oublis tout
Voila c mon avis merci a Groupe 3 Cannes(06) et toute son équipe (Nico, Daniel, Jean Paul, carole, etc...) J.B Note : 5/5 Répondre à dju
Pour une 600 développer 267 km/h c'est presque inimaginable!!!Ben voilà j'ai dis tout ce que j'avais à dire.Ben bon ride à tout ceux qui ont la chance de l'avoir! Note : 5/5 Répondre à 2NUMBERONE