Motoplanete
À la une des Actualités

Nouvelle victoire pour Leblanc à Ledenon en FSBK.

Nouvelle victoire pour Leblanc à Ledenon en FSBK.

          Pour les 40 ans du circuit, le spectacle est au rendez-vous lors de cette 4ème épreuve du Championnat de France Superbike. La journée très ensoleillée a mis le physique des pilotes à rude épreuve ainsi que leurs mécaniques. A l'issue de courses très disputées, les favoris se distinguent un peu plus. En fin de journée, une "abrivado" est venue apporter une touche de fête locale. Pour information, il s'agit d'un lâché de taureaux encadrés par des cavaliers.
Retour sur cette journée estivale de samedi.

         Superbike

Grégory Leblanc profite d'un fait de course pour empocher une nouvelle victoire lors d'une course arrêtée sur drapeau rouge. David Muscat pouvait espérer la victoire puisqu'après plusieurs tentatives, il avait réussi à passer devant. Julien Da Costa complète le podium sans avoir jamais vraiment pu mettre en danger le duo de tête.

         Supersport

La lutte pour la victoire s'est résumée à un trio après que la chute du 4ème en tout début de course crée un écart significatif. Mathieu Gines impose son rythme et reprend un de point à Nicolas Salchaud qui sort vainqueur de son duel avec Lucas Mahias. Les places d'honneurs ont été bien bataillées aussi et permettent à Valentin Debise et Kevin Longearet de rentrer dans le top 5.

FSBK-ledenon-2013

         Moto3

La venue de pilotes Wild Card ce week-end à Ledenon a rendue la tâche difficile à Christophe Arciero, le leader du championnat de France Moto3. Jules Danilo s'est imposé magistralement tandis que Renald Castillon Gioanni a su exploité la Moto3 qu'il découvrait pour prendre la seconde place. Pensant avant tout au championnat, Arciero assure la place sur le podium tout en préparant sa revanche pour demain.

         Pirelli 600

Début de course très impressionnant de ces jeunes loups qui se présentaient à 6 de front dans plusieurs virages avant que Pierre Texier prenne l'avantage et laisse ses petits camarades s'expliquer sans lui. Au terme d'un dernier tour incroyable Morgan Berchet prend le meilleur sur Hugo Clere.

         Side Car

Encore une belle course de Delannoy / Lavorel qui parviennent à prendre le meilleur sur Huet / Arifon la révélation 2013 de ce championnat de France. Ils ont résisté 5 tours avant de s'incliner. Brunazzi / Rigondeau complète le podium.

         European Bikes

La course : Adrien Protat remporte une nouvelle victoire au terme d'une course qui a vu la chute du leader du classement provisoire, Nicolas Trolard au 11ème tour. Michel Amalric (BMW) et Lionel Ancelin sont séparés de 7 dixièmes et complètent le podium.

Tous les détails des courses, infos et classement sur FSBK.fr

Communiqué de presse et images : FFM

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus