Motoplanete
À la une des Actualités

13 min de vidéo sur le retour de Suzuki en MotoGP pour 2015.

13 min de vidéo sur le retour de Suzuki en MotoGP pour 2015.

  L'un des gros événements de la saison 2015 de MotoGP sera le retour de Suzuki. Depuis le sacre de Kenny Roberts Jr en 2000 sur la RGV 500, le constructeur a perdu de sa superbe et espère retrouver une place de choix dans le championnat le plus relevé de la compétition moto. Le constructeur s'en était retiré fin 2011 pour raisons économiques. A présent, le développement de sa nouvelle arme, la XRH-1, est en phase d'aboutissement.


  Cette vidéo de 13 minutes nous permet de découvrir (dans la langue de Shakespeare) les grandes étapes de cette renaissance. Du prototype à la robe de carbone nue jusqu'aux tests sur circuits sous sa déco de guerre bleue, ce mini-film affirme le travail intensif de Suzuki. C'est ainsi que l'on découvre que la marque délaisse son architecture de prédilection sur ses protos, le V4, pour un 4 cylindres en ligne. Vous y retrouverez Randy De Puniet en pilote d'essai, un aperçu de la vélocité de la nouvelle 1000, un chrono lors de essais de juin 2013 à Barcelone à 7 dixièmes du top signé Lorenzo, des tests sur banc moteur, et un message clair pour la concurrence : Suzuki travaille d'arrache-pied pour être aux avant-postes dès 2015.

Crédit vidéo : Suzuki Racing

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus