Motoplanete
À la une des Actualités

Pirelli continuera à fournir les pneus du WSBK jusqu'en 2018.

Pirelli continuera à fournir les pneus du WSBK jusqu'en 2018.

   Dorna WSBK Organization, l'organisateur et promoteur du Championnat du Monde eni FIM Superbike, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), annonce que Pirelli a été confirmé comme Fournisseur de pneus Officiel après avoir remporté l'appel d'offres lancé le lundi 28 juillet et terminé le lundi 25 août 2014.

   Cet accord confirme Pirelli dans son rôle actuel de fournisseur de pneus unique pour toutes les catégories du Championnat du Monde FIM Superbike jusqu'à la fin de la saison 2018.

   Lancé pour la saison 2004, le partenariat technique entre Pirelli, les teams et les pilotes du Championnat du Monde eni FIM Superbike en est maintenant à sa onzième année, un record pour un fournisseur unique dans un championnat de sports mécaniques de niveau international. Introduite afin de réduire les coûts de la compétition, la formule du pneu unique proposée par Pirelli a sans cesse gagné en qualité et en compétitivité, permettant à tous les pilotes, teams et constructeurs de viser la réussite dans le Championnat.

   Javier Alonso, Directeur exécutif du WSBK a déclaré : "Nous sommes ravis de continuer avec Pirelli pour trois saisons de plus. Ce renouvellement témoigne de notre excellente relation avec l'entreprise italienne, un partenariat de plus d'une décennie qui a toujours été très solide entre la Fédération Internationale de Motocyclisme, le promoteur et l'organisateur du championnat, et c'est aussi la preuve évidente de la capacité de Pirelli à sans cesse innover et proposer des produits issus des technologies les plus avancées."

   "C'est une fierté pour Pirelli que d'avoir été confirmé comme Fournisseur de pneus Officiel du premier Championnat pour motos issues de modèles de production. C'est un partenariat qui a duré avec succès jusqu'à aujourd'hui grâce à l'engagement permanent et à l'excellent service fourni par notre département compétition, qui se déplace sur les circuits chaque week-end afin d'assister les teams et les pilotes," a ajouté Uberto Thun-Hohenstein, Senior Vice President de Pirelli Business Unit Moto.

Le rôle de Fournisseur de pneux Exclusif dans le Championnat de Formula1® et le Championnat du Monde eni FIM Superbike, en plus d'importants efforts dans les Championnats du Monde des Rallyes, de Motocross et d'Endurance, témoignent de la passion et du dévouement dont Pirelli a toujours fait preuve dans ses engagements sportifs.

   Gregorio Lavilla, Directeur sportif du WSBK : "La stabilité du support technique fourni par la marque au 'P' dans le paddock lors des courses et grâce à leur travail de développement hors des circuits produit un championnat compétitif, avec des chronos qui progressent d'année en année - avec chaque année un gain moyen de 0.7 seconde sur le temps de course. Cette continuité permettra aussi aux teams et aux pilotes de se projeter en confiance sur les prochaines années."

   Giorgio Barbier, Racing Activities Director pour Pirelli Business Unit Moto et Leader du projet Superbike dans l'entreprise milanaise depuis 2001 : "Lorsque nous avons cru en cette solution de fournisseur de pneus unique pour réduire les coûts de la compétition moto, certains doutaient et craignaient que la qualité des courses comme des pneus puisse être affectée. Ça n'a pas été le cas et la règle du pneu unique permet au fabricant de pneus de développer ses produits, qui sont ensuite proposés à tous les motocyclistes."

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus