Midual présente pour la seconde année consécutive, la Midual Type 1, à Monaco lors du Top Marques 2016, du 14 au 17 avril au Grimaldi Forum.
Cette machine exprime la vision de la marque d'un motocycle de luxe à la française, moderne et s'inscrivant dans la tradition d'excellence mécanique qu'illustrent si bien tant les autos et motos françaises des années 30 que l'univers de l'horlogerie d'exception.
Véritable pièce d'orfèvrerie mécanique, le motocycle est construit autour de deux particularités uniques : son moteur flat twin à vilebrequin transversal incliné à 25° et une coque massive à double paroi, coulée d'une seule pièce en alliage léger aéronautique et modelée à la main.
Ces deux innovations sont des premières mondiales protégées par 7 brevets.
Entièrement métallique, la machine possède un niveau de finition qui fait honneur aux savoir-faire français. Les multiples détails inédits qui la composent et l'intégration de ses fonctions techniques ont été travaillés au-delà du raisonnable.
C'est également la première fois qu'un motocycle comporte autant de possibilités de personnalisation.
Ces machines feront l'objet d'une qualité de service jamais rencontrée sur une moto, puisque la marque assure pendant 4 ans la maintenance et la garantie à l'usine, les motocycles étant enlevés et remis au domicile du propriétaire.
En essai sur route depuis plus de 15 mois après des milliers d'heures au banc moteur, la Type 1 est représentative d'une première série de 35 machines livrables à partir de mi-2017 en Europe, pour laquelle la marque enregistre actuellement les réservations.
La Midual Type 1 a été dévoilée en août 2014 lors du concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie.