Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP - Dovizioso confirmé chez Ducati jusqu'en 2018. Iannone out.

     Avec l'arrivée de Jorge Lorenzo chez Ducati la saison prochaine, on savait un deux Andrea (Dovizioso et Iannone) condamné.

    Profitant de son arrivée sur ses terres à l'occasion du Grand Prix national qui aura lieu ce weekend au Mugello, Ducati a annoncé la couleur.

     Et c'est sans surprise que la marque italienne a choisi de récompenser l'expérience et l'abnégation d'un Dovizioso qui malgré les coups du sort cette année, garde le cap et le sang-froid. Andrea Iannone, auteur de plusieurs 'erreurs' en course (notamment son mythique strike sur son coéquiiper en Argentine) devra donc se trouver un nouveau guidon à la fin de cette saison (Il se murmure qu'il pourrait être récupéré par Suzuki).

     Andrea Dovizioso, qui a intégré Ducati en 2013, fera donc équipe avec Jorge Lorenzo ces deux prochaines années au sein du team italien.

Andrea Dovizioso : « Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l’aventure que nous avons débutée en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons. »

Luigi Dall’Igna : « Ce n’est jamais évident de faire un tel choix, d’autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe. Nous sommes ravis qu'Andrea Dovizioso reste avec nous pour ces deux années supplémentaires. Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs. Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses. »

 

crédits photos : motogp.com

Avis

Déposez votre avis sur la MotoGP - Dovizioso confirmé chez Ducati jusqu'en 2018. Iannone out.
Notez cet article :
Dernières actus