Dévoilé lors du dernier salon de Milan, le SPARTAN est le dernier né de la gamme Pulse. Il a été conçu pour répondre aux exigences des pilotes souhaitant bénéficier des atouts d’un casque GT tout en conservant un look sportif. Grâce à sa calotte en fibres de carbone, le casque affiche un poids maitrisé (1 290g) tout en offrant un équipement confortable et complet.
Bénéficiant du concept « Design for Function », le design du Spartan a été conçu de manière à ce que chaque ligne du casque ait une fonction précise. Il est ainsi muni d’un double spoiler avec extracteurs d’air intégrés assurant une diminution de la trainée aérodynamique et un rafraichissement interne idéal.
Il en est de même pour les protections de visière en forme d’écailles appelées « Shark Skin » qui ont été dessinées dans le but d’obtenir une réduction passive des bruits de sifflement.
Le confort à l’utilisation n’a pas été négligé avec la monte d’origine du système Autoseal qui permet de plaquer l’écran sur le casque pour une meilleure étanchéité et insonorisation. Le pilote bénéficie également d’un écran solaire rétractable et d’une Pinlock d’origine.
Deux tailles de calottes sont proposées pour permettre un ajustement morphologique optimal. Les tailles disponibles vont ainsi de XS au XXL.
Poids : 1290g
Prix : A partir de 399,99 € - Disponible ici ->