Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP - Viñales rejoint Rossi chez Yamaha. Iannone rebondit chez Suzuki.

 

     Le grand jeu des chaises musicales se poursuit dans les paddocks de la catégorie reine.

     Après la confirmation de Pedrosa au sein de HRC et de Dovizioso chez Ducati, l'échiquier des deux prochaines saisons se précise davantage avec deux autres pièces majeures qui viennent aujourd'hui de dévoiler leurs nouvelles couleurs.

     La première annonce du jour vient du jeune Maverick Viñales qui, comme les rumeurs le laissaient pressentir, quitte Suzuki pour devenir le coéquipier de Valentino Rossi au sein du team Yamaha Factory pour ses troisième et quatrième saisons en MotoGP.

     "Yamaha a l’immense plaisir d’annoncer la signature de Maverick Viñales, qui courra pour le team Movistar Yamaha MotoGP en 2017 et 2018," déclare la firme d'Hamamatsu dans un communiqué en marge du Grand Prix d'Italie.

     Né à Figueres le 12 janvier 1995, Viñales est arrivé dans le Championnat du Monde 125cc en 2011 et compte à son palmarès un titre de Champion du Monde Moto3™ remporté en 2013 ainsi que trois titres de Rookie of the Year, obtenus en 2011 (125cc), 2014 (Moto2™) et 2015 (MotoGP). Il est actuellement classé cinquième du Championnat du Monde MotoGP, 

 

     Viñales laisse donc une place vacante au sein du team officiel Suzuki Ecstar.

     Une place qui ne sera pas restée vide longtemps puisque l'annonce de l'arrivée d'Andrea Iannone au sein du Team Suzuki et elle aussi tombée aujourd'hui.

     Fraichement débarqué de chez Ducati, Andrea Iannone pilotera prochainement la GSX-RR Factory dans le Championnat du Monde MotoGP après s’être engagé à rejoindre Suzuki pour deux ans à l’issue de la saison 2016.

     Né à Vasto, dans le sud de l’Italie, le 9 août 1989, Iannone avait commencé par courir au niveau national en Italie et en Espagne avant de rejoindre le Championnat du Monde 125cc en 2005 et de remporter quatre victoires dans la catégorie avant de passer en Moto2 en 2010. Il avait fait ses débuts en MotoGP en 2013 et s’était classé cinquième en 2015, au bout de sa troisième saison, avec une pole position et trois podiums.

Davide Brivio – Team manager pour Suzuki Ecstar : “Nous sommes ravis d’avoir recruté Andrea dans notre team pour les deux prochaines années. C’est l’un des meilleurs pilotes MotoGP™. Il est très passionné et très motivé, ce qui correspond à notre philosophie de la course. Notre projet technique progresse continuellement depuis son lancement en 2015 et nous travaillons dur pour rendre la GSX-RR suffisamment compétitive pour qu’elle puisse prétendre à la victoire dès que possible. Nous voulions un pilote qui puisse aider Suzuki à poursuivre son ascension. Andrea est un pilote rapide, qui a faim de victoire et a un style de pilotage qui convient aux caractéristiques de notre machine, ce qui nous rend très optimistes pour ce partenariat. Il fait sa quatrième année en MotoGP, c’est un pilote expérimenté et toute l’équipe tirera profit de son expérience.”

 

crédits photos : motogp.com

Avis

Déposez votre avis sur la MotoGP - Viñales rejoint Rossi chez Yamaha. Iannone rebondit chez Suzuki.
Notez cet article :
Dernières actus