A la fin de la deuxième journée des ISDE 2016 qui proposait exactement le même tracé qu'hier, les USA restent en tête du classement Trophée devant l'Italie et la Grande-Bretagne.
La compétition fut extrêmement serrée entre les USA et l'Italie et s'est finalement l'équipe américaine qui a pris l'avantage avec tout juste 10 secondes d'avance. Les USA compte desormais 32 secondes d'avance sur l'Italie.
L'Australie, déja lourdement handicapée après la blessure de Josh Strang hier, a perdu un nouveau membre en la personne de Daniel Milner éliminé sur casse mécanique. Un nouveau coup dur pour l'équipe victorieuse en 2015.
Dans la compétition Junior, même si l'Espagne a terminé en tête aujourd'hui, c'est bien la Suède qui conserve le leadership au général avec plus de 15 secondes d'avance. L'équipe Junior Française passe la Finlande et remonte ainsi à la cinquième place.
Chez les Femmes, les Australiennes ont à nouveau dirigé la journée et se maintiennent donc devant l'Espagnge qui compte seulement 2 secondes de retard.
La troisième journée verra les concurrents aborder un nouveau tracé et parcourir une distance totale de deux cent quarante-sept kilomètres.
Classement général après le jour 2 :
Trophée :
1. USA
2. Italie + 32"38
3. Grande-Bretagne + 1'33"
.../...
Junior :
1. Suède
2.Espagne + 15"32
3. USA + 39"
.../...
5. France + 3'37"
.../...
Filles :
1. Australie
2.Espagne + 2'01"
3. Allemagne + 9'39"
.../...
crédits photo : fim