Depuis 2014, et la sortie de la 1200 Nine T pour les 90 ans de la marque, BMW est devenu un acteur majeur du segment néo rétro et sa gamme Héritage ne cesse de s'agrandir.
C'est dans le même esprit que la firme allemande s'est associée à Heschung, un fabricant de chaussures haut de gamme dont l'atelier est basé en Alscace depuis 1934, pour proposer à ses gentlemen riders une paire de bottines en adéquation avec leur machine.
Cuir pleine fleur et montage en cousu Norvégien assurent robustesse, longévité et étanchéité à ses chaussures au look raffiné que vous pourrez porter au guidon de votre moto ou dans la vie quotidienne. En effet les Rider Boots sont dotées d'un bracelet qui protège la chaussures gauche des frottements du selecteur lorsque vous roulez et qui est amovible afin qu'elles passent incognito le reste du temps. La semelle brevetée, traitée pour resister aux hautes températures et aux hydrocarbures, est découpée afin de maintenir le bracelet en place tout au long du trajet. L'élégance de ce dernier n'a pas été négligé puisque le dessus est fait du même cuir que la chaussure et la fermeture est assurée par une boucle en laiton tandis que le dessous est dans la même matière que la semelle.
C'est aussi dans ce soucis d'utilisation mixte que la chaussure n'a pas été dotée de protection spécifique à la moto telles que des renforts à la maléole ou des coques aux extremités. Le cuir a beau être renforcé à la pointe du pied et au talon des éléments de sécurité supplémentaires n'auraient pas été superflus, surtout dans cette gamme de produits. La fermeture par zip offrant un coté pratique est complétée par une jolie sangle bouclée sur l'arrière de la chaussure.
Vendues dans un coffret au look aussi raffiné que son contenu les Rider Boots sont disponibles dans les concessions BMW et les boutiques ou stands Heschung. Mais l'excellence française a un prix, 850 euros. Une belle idée de cadeau de fête des pères... pour les 10 prochaines années ?