Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Dakar 2018 / Etape 2 - Barreda fait coup double.

Dakar 2018 / Etape 2 - Barreda fait coup double.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Vainqueur de l'étape du jour, Joan Berrada (Honda) a su dompter les dunes d'Ica et prendre le leadership du classement général devant le pilote français Adrien Van Beveren (Yamaha) qui limite la casse.

Dimanche 07/01/2018 - Etape 2
Pisco / Pisco

Liaison > 11 km - Spéciale > 267 km

            Après une mise en bouche la veille, les dunes d’Ica, se sont livrées véritablement aux pilotes ce dimanche pour cette deuxième étape du Dakar 2018 composée à 90% de hors-piste où la navigation s'est averée cruciale pour venir à bout des 267 km de spéciale.

**Résumé vidéo en bas de page **

Après une première moitié d'étape très serrée entre les leaders, Joan Barreda (Honda) est parvenu à se détacher de la meute pour remporter la spéciale du jour. Toujours à la recherche de sa première victoire finale sur le Dakar, Joan Barreda confirme à nouveau qu’il est parmi les pilotes les plus rapides que le rallye ait connu. L’Espagnol décroche à Pisco sa 20ème spéciale et n’a plus devant lui au palmarès que des multiples vainqueurs de l’épreuve : Despres, Peterhansel (33), Arcarons (27), Coma (25), Auriol (24). Sa victoire du jour lui permet de prendre le leadership du classement général qu'il mène avec 2min30sec sur Adrien Van Beveren (Yamaha). Le pilote français a limité la casse en terminant second aujourd'hui à trois minutes du vainqueur.


Troisième de l'étape, Matthias Walkner (KTM) termine à plus de quatres minutes du leader. Mais l’Autrichien s'en sort bien car derrière lui, Sam Sunderland (KTM), Pablo Quintanilla (Husqvarna), Xavier de Soultrait (Yamaha) et Kevin Benavides (Honda) sont arrivés groupés.

Spécialiste du motocross et de l’enduro, Jonathan Barragan n’en est pas moins novice sur le Dakar. Et les débuts du pilote madrilène coïncident avec le retour de la marque espagnole GasGas sur le plus grand rallye du monde. 11ème sur cette deuxième étape à trois secondes seulement du vainqueur 2016 Toby Price, Barragan navigue déjà parmi les grands. Il se place dimanche soir comme premier rookie du classement général.

(Résumé vidéo de l'étape en bas de page )

La suite du parcours du Dakar 2018 en détails ici

Classement Dakar 2018 Etape 2 :


.../...

Classement général Dakar 2018 après l'étape 2 :


.../...

crédits photo : dakar.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Dakar 2018 / Etape 2 - Barreda fait coup double."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire