Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Dakar 2018 / Etape 4 - Van Beveren IN, Sunderland OUT !

Dakar 2018 / Etape 4 - Van Beveren IN, Sunderland OUT !

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Adrien Van Beveren fait un gros coup ! Avec une superbe victoire d'étape, le pilote français passe de la 7ème à la 1ère place du classement général. Un destin bien plus malheureux attendait le vainqueur en titre Sam Sunderland (KTM) qui quitte prématurement le Dakar après s'être blessé aux lombaires.

 

 

Mardi 09/01/2018 - Etape 4
San Juan de Marcona / San Juan de Marcona
Liaison > 114 km - Spéciale > 330 km


            Une splendide plage de sable fin avec un spectaculaire départ groupé et en ligne, plus de 100 kilomètres de dunes de toutes tailles et un ultime canyon délicat à aborder, voici le décor de la région de San Juan de Marcona pour une longue quatrième étape, propice aux rebondissements !

C'est dans ce décor aux effluves nostalgiques de Sénégal et de Lac rose qu'Adrien Van Beveren (Yamaha) a fait son plus joli coup ! Grace à une large victoire pleine d’audace, le Français ne pouvait en effet pas rêver meilleure opération puisqu'il fait un bond de géant au classement et passe de la 7ème à la 1ère place du général.

Le pilote Yamaha bénéficie d'un coup de théâtre venu du leader et vainqueur en titre : Sam Sunderland (KTM) touché aux lombaires suite à une grosse compression à la réception d'un saut, quitte ainsi le Dakar prématurément.

**Résumé vidéo en bas de page **

Derrière le vainqueur du jour, un autre français prend la place de Dauphin. Avec 5 min de retard sur son compatriote et coéquipier, Xavier de Soultrait termine second devant Matthias Walkner (KTM) et Pablo Quintanilla (Husqvarna), tous deux pointés à plus de 7 minutes du leader.

Appelé pour remplacer au pied levé un Paulo Gonçalves blessé, Jose Ignacio Cornejo n’a pas raté ses débuts au sein du team officiel Honda. Le jeune chilien, qui avait participé à son premier Dakar en 2016, occupe actuellement la 7e place du classement général avec une belle septième place à San Juan de Marcona. Son deuxième Top 10 d’affilée.


La suite du parcours du Dakar 2018 en détails ici

 

Classement Dakar 2018 Etape 4 :

.../...

Classement général Dakar 2018 après l'étape 4 :


.../...

crédits photo : dakar.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Dakar 2018 / Etape 4 - Van Beveren IN, Sunderland OUT !"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire