Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Dakar 2018 / Etape 5 - Barreda se relance avec brio.

Dakar 2018 / Etape 5 - Barreda se relance avec brio.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Distancé ce matin au général, le pilote Honda a totalement survolé la cinquième étape qu'il termine avec 10min d'avance sur ses concurrents. Suffisament pour faire une remontée fracassante au classement général qui reste mené par Van Beveren.

Mercredi 10/01/2018 - Etape 5
San Juan de Marcona / Arequipa
Liaison > 506 km - Spéciale > 264 km


            La cinquième et dernière étape péruvienne reste dans la même veine que les précédentes. Le sable est au rendez-vous et en grande quantité ! La région de Tacana et ses montagnes de dunes est notamment sans pitié. Mais les concurrents peuvent aussi respirer avec un passage sur la plage avant une longue liaison vers Arequipa.

Joan Barreda (Honda) a remporté la cinquième étape avec brio. Le vainqueur de la deuxième étape n’a cessé de creuser l’écart sur ses adversaires tout au long de la journée pour terminer avec plus de 10 minutes d’avance sur Matthias Walkner. Kevin Benavides cède 12’20’’ alors que les pilotes Yamaha Adrien Van Beveren et Xavier de Soultrait sont à plus de 14 minutes !

Joan Barreda a fait parler la poudre ! Distancé ce matin au général, le pilote Honda a remporté sa deuxième étape du Dakar 2018 avec brio. Très bien parti, il n'a cessé de creuser l'écart sur ses adversaires tout au long de la journée pour terminer avec plus de 10 minutes d'avance sur Matthias Walkner (KTM) et Kevin Benavides (Honda). Cette performance remarquable lui permet de reprendre pas moins de 9 places au général où il occupe désormais la 4ème place à 7min du leader. Le pilote français Adrien Van Beveren (Yamaha), prudent 5ème du jour,  conserve de peu les commandes du rallye tandis que Pablo Quintanilla, deuxième du général hier, dégringole en 15ème place après une étape très compliqué pour lui (+28min).

**Résumé vidéo en bas de page **

Quatrième de l’étape, Antoine Meo (KTM) peut avoir le sourire. Ce surdoué du tout terrain avait fait sensation avec deux victoires d’étapes pour son premier Dakar en 2016, mais aussi une blessure à la main qui l’a tenu éloigné de sa KTM officielle pendant un an et demi avec une convalescence compliquée par plusieurs interventions. Autant dire que le Français peut être soulagé de retrouver un tel niveau sur le Dakar et compte bien poursuivre sa montée en puissance sur les prochaines étapes.

Demain le Dakar quittera le Pérou et le désert pour aborder la montagne où les pistes deviendront plus rapides. Le départ du deuxième secteur chronométré sera donné sur les rives du lac Titicaca. L’entrée dans l’Altiplano bolivien imposera aux pilotes et équipages de s’adapter à l’altitude : on naviguera déjà à 2 500 mètres.

La suite du parcours du Dakar 2018 en détails ici


Classement Dakar 2018 Etape 5 :
.../...


Classement général Dakar 2018 après l'étape 5 :
.../...

crédits photo : dakar.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Dakar 2018 / Etape 5 - Barreda se relance avec brio."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire