Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Ducati va faire revivre la 916 (MAJ).

Ducati va faire revivre la 916 (MAJ).

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

C'est LE modèle néo-rétro qui va réconcilier tout le monde avec la mouvance vintage. Pour 2020, Ducati prépare la ré-édition de son plus célèbre modèle : la 916.

          Il est pas beau mon poisson d'avril ?!?!?  ;-)

          En pleine folie des revivals, Ducati va lancer un nouveau pavé dans la mare. Après les néo-rétro qui s'inspirent du passé, la prochaine étape sera les rétros qui revivent sous le même visage mais dotés de la technologie moderne. Et pour 2020, ça va enflammer du monde. Ce sera le retour de la 916, la plus légendaire sportive italienne, perfection de Massimo Tamburini.

          Ce cliché de qualité moyenne ne laisse pas de doute. C'est bel et bien une copie de la 916, celle de la première génération, avec ses petits yeux, ses panneaux de carénage percés d'ouïes de ventilation carrées. Mais devant, on trouve une paire d'étriers de frein radiaux. Ressemblant à du Brembo M50, ce qui augure une belle démonstration de performances.

Hormis ce freinage de dernière génération, on note quelques différences stylistiques : les rétros sont peints en rouge alors qu'ils étaient noirs sur la 916 originelle, les jantes sont différentes et la bulle est plus haute (surement en accessoire). Apparemment, ce cliché montre la version S, équipée de suspensions Öhlins et de pièces en carbone : garde-boue avant, cache latéraux sous le réservoir et selle monoplace. Les échappements Termignoni seront en option gratuite, la marque étant quasi indissociable des Ducati d’hier et d’aujourd’hui.

          Il se murmure que le moteur serait repris de la 959 mais avec des cotes spécifiques pour cuber 916 cm3. Il aurait été plus simple de laisser le moteur tel quel mais Ducati ne semble pas vouloir blouser les fans pour cette old-replica. Le twin devrait sortir dans les 140 chevaux soit une trentaine de plus que la première 916. Pour respecter cette vénéré machine, les ingénieurs ont du reproduire un cadre treillis de même aspect que celui des années 90 tout en y accrochant le twin de la Panigale. Sacré boulot d'intégration.
Sous la robe figée dans l'histoire, la firme de Bologne implantera bien évidemment les dernières technologies : ride-by-wire, modes de conduite, contrôle de traction, feux à LEDs, ABS cornering, et, accrochez-vous bien, un grand écran TFT qui pourra afficher 3 types d'écran : route, racing, ou replica avec la même présentation des 3 compteurs analogiques de l'époque.

          Avec cette 916 'néo-revival', Ducati prépare un superbe coup de communication pour 2020. Et cela pourrait donner des idées à toute une foule de constructeurs. Imaginez le retour des GSX-R 750 (modèle 1985), CBX 1000, CB 750, FZ 750, et tant d'autres sous leur aspect d'époque mais construite avec la technologie la plus moderne qui soit.

Forza 916

la dernière est de 98.. Répondre à gus17
Enfin une bonne nouvelle dans l'actualité moto.
La plus belle machine du monde à nouveau sur le devant de la scène,en attendant d'être sur la route.Vivement 2020.
Répondre à Fora dovi

Poisson d avril, non?🤔😁😁 Répondre à Darkslider

Un 1er Avril ? Info / Intox ??
Répondre à Dav 20100

POURQUOI!!!???

Ce n'est pas drôle! Je la voudrais cette moto revival! Répondre à Jo
Ajouter vous aussi un commentaire sur "Ducati va faire revivre la 916 (MAJ)."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire