Motoplanete
À la une des Actualités

Continental dévoile son nouveau pneu hypersport ContiRaceAttack 2.

Continental dévoile son nouveau pneu hypersport ContiRaceAttack 2.

           Avec des sportives de plus en plus exclusives et une répression toujours à la hausse, l’attrait pour le circuit se renforce chaque année. Les pneus suivent la tendance de la performance mais doivent garder une certaine polyvalence. Voulant renforce sa présence sur ce segment, Continental présente son nouveau ContiRaceAttack 2. Il bénéficie de la technologie la plus avancée chez le manufacturier : le Black Chili Compound, un polymère qui a largement été éprouvé en vélo et en automobile. Il revendique un accroissement de l’adhérence, de la longévité, et de la stabilité à haute vitesse.Le BlackChili associe deux types de gommes différentes : des caoutchoucs de synthèse de dernière génération à des caoutchoucs naturels auxquels sont ajoutées des particules de noir de carbone à l’échelle nanométrique pour lier l’ensemble.

          ContiRaceAttack 2 Street : le pneu compétition homologuée route.

          Outre le Black Chili qui entre dans la composition du pneumatique, le ContiRaceAttack 2 dans sa version homologuée Street profite d’une autre technologie novatrice propre à Continental : le GripLimit Feedback, dévoilé sur les ContiSportAttack 3 en 2017 et dont l’efficacité s’est révélée particulièrement efficace pour ne pas dire indispensable pour les pilotes les plus aguerris dans la mise sur l’angle. La technologie GripLimitFeedback (information renvoyée au pilote lorsque la prise d’angle maximale est atteinte) est appliqué aux pneumatiques sportifs de Continental, elle apporte un retour d’informations pour le pilote lorsqu’il est sur l’angle et atteint la limite. Ce qui a pour conséquence immédiate d’agir positivement sur le sentiment de sécurité que recherche le pilote. 

         Le mélange de gomme à base de silice permet de stabiliser la température d’utilisation du pneumatique, qui a pour conséquence de conserver la souplesse de gomme idéale entre 40 et 50 degrés. Il a été développé spécialement pour les machines hypersportives de dernière génération et confère une tenue de route stable à haute vitesse.

           Une agilité optimisée également par la conception ZeroDegree du pneumatique qui facilite la prise d’angle. C’est une ceinture d’acier à 0° sur la carcasse du pneumatique qui la rend plus réactive dans les changements de direction. Cela confère un gain en agilité et une stabilité plus élevée permet de rendre le pneumatique agile à l’avant et à l’arrière sur la carcasse pour une stabilité plus élevée, une meilleure maîtrise au freinage et à l’accélération en sortie de virage.

          Le pneumatique performance et polyvalent pour les track days

          Outre le Black Chili qui entre dans la composition du pneumatique, le ContiRaceAttack 2 soft / medium profite d’une autre technologie novatrice propre à Continental : le GripLimit Feedback, dévoilé sur les ContiSportAttack 3 en 2017 et dont l’efficacité s’est révélée particulièrement efficace, pour ne pas dire indispensable pour les pilotes les plus aguerris dans la mise sur l’angle. La technologie GripLimitFeedback (information renvoyée au pilote lorsque la prise d’angle maximale est atteinte) est appliqué aux pneumatiques sportifs de Continental, elle apporte un retour d’informations pour le pilote lorsqu’il est sur l’angle et atteint la limite. Ce qui a pour conséquence immédiate d’agir positivement sur le sentiment de sécurité que recherche le pilote. 

         Le mélange de gomme à base de silice permet de stabiliser la température d’utilisation du pneumatique, qui a pour conséquence de conserver la souplesse de gomme idéale entre 40 et 50 degrés. Il a été développé spécialement pour les machines hypersportives de dernière génération et procure une stabilité à haute vitesse.

           Une agilité optimisée également par la conception ZeroDegree du pneumatique qui facilite la prise d’angle. C’est une ceinture d’acier à 0° sur la carcasse du pneumatique qui la rend plus réactive dans les changements de direction. Cela confère un gain en agilité et une stabilité plus élevée permet de rendre le pneumatique agile à l’avant et à l’arrière sur la carcasse pour une stabilité plus élevée, une meilleure maîtrise au freinage et à l’accélération en sortie de virage.


          Le ContiRaceAttack 2 Street bénéficie d’une montée rapide en température avec une plage d’utilisation allant de 20 jusqu’à 85 degrés de température de gomme. La version Soft / Medium montre son efficacité de 60 jusqu’à 95 degrés. Du point de vue du rendement kilométrique, le ContiRaceAttack 2 Street progresse en stabilisant la température du mélange de gomme pour un pneumatique performant sur toute sa durée d’utilisation. La technologie MultiGrip avec sa cuisson variable permet d’avoir une gomme plus endurante sur le milieu de la bande de roulement, ce qui contribue à augmenter là encore la longévité du pneumatique.


           En conclusion, avec sa nouvelle carcasse et ses technologies, le ContiRaceAttack 2 Street  est un véritable pneumatique de compétition pour des pilotes à la recherche d’adhérence supplémentaire tout en conservant un haut niveau de contrôle et de sécurité, ce qui en fait un pneumatique idéal pour la pratique du rallye routier et les journées de roulage sur circuit.

             Le Soft / Medium conviendra aux pilotes à la recherche de performances et de plaisir agrémenté par un haut degré de maniabilité. Il représente un meilleur compromis pour rouler sur circuit avant le passage à un pneumatique racing slick plus exigeant.


Points forts du ContiRaceAttack 2 Street :

-   Un pneumatique hypersport mixte route et circuit homologué route

-   Technologie Black Chili, favorise le grip et la motricité sur le sec

-   Agilité et précision dans les changements d’angles

-   Couverture chauffante, utilisation possible

-   Possibilité de mixer avec le ContiRaceAttack soft et/ou médium

 

Points forts du ContiRaceAttack 2 soft / medium :

-   Un pneumatique racing homologué route

-   Technologie Black Chili, favorise le grip et la motricité sur le sec

-   Agilité et précision dans les changements d’angles

-   Développé avec une pression basse pour un usage sur piste - Couverture chauffante recommandée


Dimensions du Street :

AVANT

-   120/70 ZR 17 58W

ARRIERE

-   180/55 ZR 17 73W

-   190/50 ZR 17 73W

-   190/55 ZR 17 75W

-   200/55 ZR 17 78W

Tarif public généralement constaté pour un train* : à partir de 290 euros (*dimensions 120/70 x17 et 180/55 x17)


 Pour le Soft / Medium :

AVANT

-   120/70 ZR 17 58W

ARRIERE

-   160/60 ZR 17 69W soft

-   160/60 ZR 17 69W medium

-   180/60 ZR 17 75W soft

-   180/60 ZR 17 78W medium

-   190/55 ZR 17 75W soft

-   190/55 ZR 17 75W medium

Tarif public généralement constaté pour un train* : à partir de 320 euros (*dimensions 120/70 x17 et 180/55 x17)

Crédits infos et images : Continental

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus