Motoplanete
À la une des Actualités

La traversée de l’Islande pour la 3ème édition du raid Honda Adventure Roads.

La traversée de l’Islande pour la 3ème édition du raid Honda Adventure Roads.

         La nouvelle Honda 1100 Africa Twin compte bien poser ses jantes sur les terres les plus saisissantes du globe. Après la Norvège puis l’Afrique du Sud, le millésime 2021 du raid Honda Adventure Roads mettra le cap sur les terres volcaniques de l’Islande.

          À l’été 2017, la première édition du raid Adventure Roads avait réuni 40 passionnés pour un voyage de 8 jours et de 3 500 km entre Oslo et le Cap Nord, le point le plus septentrional d’Europe. 

         En 2019, la seconde édition pris la forme d’une épopée de 3 700 km en Afrique du Sud, un « côte à côte » de 12 jours de Durban à Cape Town sur des terrains variés et à travers des paysages grandioses.

         En juin 2021, Honda Motor Europe va offrir à 30 privilégiés la possibilité de piloter, durant 11 jours et à destination du « pays du feu et de la glace », les toutes dernières CRF 1100 LAfrica Twin / Adventure Sports et Adventure Sports ES avec suspensions semi-actives Showa EERA.

         Au départ de Reykjavik, la capitale la plus nordique du monde, la 3e édition de l’Adventure Roads va descendre vers le sud avant de traverser les hauts plateaux reculés du nord et de revenir à son point de départ.

         Au cours de cette aventure absolument unique, les participants et leurs Africa Twin passeront de routes aux revêtements parfaits à des cols de gravier en passant par le fameux sable noir et les rivières à gué… Tout ceci en profitant, jour après jour, de la beauté majestueuse d'une île célèbre pour ses volcans, ses cascades, ses champs de lave, ses geysers et ses jours qui durent plus de 22 heures…

         Le raid “Adventure Roads 2021” sera accessible “clefs en mains” à 30 clients européens, avec motos, hébergements, assistance et guides compris. De quoi apprécier ce voyage exceptionnel en toute sérénité avec, cerise sur le gâteau, les conseils d’accompagnateurs de luxe en la personne des pilotes officiels Honda HRC.


         Ce trip en Islande demande un délestage de 5000 euros. Ce tarif ne comprend pas le billet d’avion jusqu’à Reykjavik mais inclus quasiment tout le reste :

-          Location d'une Honda Africa Twin CRF1100L 2020 ; Avec un modèle Standard, Adventure Sport ou Adventure Sport avec les suspensions électroniques.
-         
10 nuits d'hébergement
-         
Tous les repas y compris les boissons
-         
Le carburant
-         
Les péages
-         
Les pilotes encadrants
-         
Le transport depuis et jusqu'à l'aéroport islandais
-         
L'accès aux activités
-         
Le transport des bagages par van
-         
L'accès à une application spécifique à l'événement
-         
3 mécaniciens
-         
L'assistance médicale
-         
L'assurance
-         
Des cadeaux uniques
-         
Une formation par les ambassadeurs officiels de Honda

         Pour vous inscrire ou obtenir davantage d’informations sur le programme Adventure Roads, visitez le site www.hondaadventureroads.com.

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus