Motoplanete
À la une des Actualités

Motobook - un carnet d'entretien digitalisé

Motobook - un carnet d'entretien digitalisé

Une nouvelle application vient de voir le jour dans l'univers moto, une application et un site web qui vous aide à suivre l'entretien de votre moto.

A qui est destinée cette application ?

Chaque motard est différent et chaque moto demande une attention toute particulière, motobook vous accompagne sur le suivi et l'entretien de votre moto. Que vous soyez un débutant, ou un nettoyeur fou, l'application s'adapte et vous guide. C'est valable pour les gros rouleurs, les motards du dimanche, ceux qui vont se dégourdir les soupapes sur circuit, ou encore ceux qui sortent des sentiers battus.

Configurer sa moto sur MotobookLa préparation

Il vous faudra configurer votre modèle, soit à partir de la base de données existante, soit en créant votre propre modèle. Il vous sera également demandé votre unité d'usure.
Cette notion va varié si vous préférez compter les kilomètres parcouru, le temps passé sur votre bécane, ou pour les pistards, les sessions parcourues.

Les fonctionnalités

Le catalogue vous redonne les critères de votre modèle, la fiche technique est assez complète (peut être pas autant que Motoplanete, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande).
Ce qui va surtout être utile, ce sont les parties entretiens périodiques et points de contrôles. Cela va vous permettre de vérifier l'ensemble de votre moto avant de partir, et de vous assurer que tout est ok. Cela vous rappellera aussi qu'il est temps de refaire un graissage de la chaine si vous avez parcouru des bornes, qu'il est temps de changer les pneus, ou de s'assurer de la bonne usure. Il y a pas mal de conseils et d'astuces qui vous accompagneront dans le suivi de vos motos.

Vous pouvez également rajouter des points de contrôles supplémentaires, et un entretien qui aurait été omis par l'équipe éditrice de l'application.

Grégoire et Antoine, les deux passionnés qui sont à l'origine de ce projet, communiquent beaucoup sur leur page facebook, et tentent de vous aider pour répondre à vos questions, et améliorer leur application au fur et à mesure des retours qui leurs sont faits. Pour le moment, l'application est jeune, elle est sortie le 1er juin, mais comptabilise tout de même 457 utilisateurs.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus