Motoplanete
À la une des Actualités

Suzuki propose d'autres évasions avec le V-Strom Experience.

Suzuki propose d'autres évasions avec le V-Strom Experience.

            Suzuki propose pour 2022 deux expériences pour s'approprier pleinement le V-Strom, en 650 ou 1050. Le trail dans sa définition en moyenne cylindrée est une valeur sûre de son segment. Quant à son grand frère, il a toujours était un peu dans l'ombre de la concurrence malgré possède de réelles qualités dans tous les domaines

            Le concept du V-Strom Expérience est simple : Offrir une expérience de pilotage « Off-Road » dans des lieux spectaculaires au guidon d’une Suzuki V-Strom 1050 XT ou d’une V-Strom 650 XT.

            Le V-Strom Expérience propose 6 dates pour l’année 2022, dans des lieux propices à la randonnée, au pilotage et à l’évasion sur les trails Suz' entre Perpignan et Rosas en passant par le célèbre désert de Monegros en Espagne.

            Pour parfaire cette aventure, l'ambassadeur de la marque Greg Loaec et le pilote Tom Barrer seront vos instructeurs. Leur passion et leur expérience du « Off-Road » vous accompagneront tout au long de cette aventure inoubliable.

            Le V-Strom Expérience est ouvert à tous les possesseurs de V-Strom. Suzuki France met également à disposition des modèles 1050 XT et des 650 XT à la location pour cette aventure.

Suzuki propose d\'autres évasions avec le V-Strom Experience.

            Deux jours de randonnée entre Perpignan et Rosas (Espagne) : 4 dates

            Une randonnée trail de plus de 300 km (80% de pistes 20% de petites routes). Au départ de la concession Suzuki, Pôle Moto Perpignan (66). Le premier jour, direction Rosas et ses petites criques en passant par de très belles pistes de contrebandiers à travers les montagnes. Le lendemain, traversée de Cadaqués suivie du Cap Creus, puis direction Collioure par de superbes pistes surplombant les côtes …

           Rando facile, idéale pour tous les niveaux.

Jour 1 : Perpignan – Rosas
Jour 2 : Rosas – Perpignan
Inscription : 295 €

            Trois jours dans le désert de Monegros (Espagne) : 2 dates

           Au programme, une première journée d’atelier de pilotage pour apprendre les bases ou développer ses compétences en off-road sur un maxi-trail. Vous serez ensuite prêt à découvrir pendant deux jours le désert oublié de Monegros. Des pistes à perte de vue, des paysages grandioses et gigantesques, une sensation de liberté et un dépaysement total.

           Rando « facile » convient à tous les niveaux.

Jour 1 : Atelier pilotage
Jour 2 : Randonnée
Jour 3 : Randonnée
Inscription : 495 €

           Venez avec votre V-Strom :

           Équipez votre moto de pneus off-road avec un profil minimum 50/50. Nous vous recommandons les Bridgestone Adventurecross AX41 et les sacoches textile SW Motech pour transporter vos affaires en toute sécurité.

           Avec un minimum de protection, sabot, pare-carter etc… elle sera prête à vous accompagner pour un sacré road trip.

           Louez un V-Strom 1050XT ou un V-Strom 650 :

           Vous avez un permis A ou A2, Suzuki propose deux modèles de V-Strom A ou A2 à la location pour rejoindre le trip et découvrir les plaisirs de l’off-road.

           Retrouvez toutes les informations : v-strom-experience

            A propos de Greg Loaec

            Ambassadeur V-Strom et guide diplômé Greg roule en V-Strom 1050XT et 650XT. Boss de Trail Découverte créée en 2012, plus de 480 jours de randonnée à son actif et 90 000 km de piste parcourus, il met à votre disposition son expérience dans l’encadrement et l’accompagnement de la randonnée à moto. Attentif et pédagogue, il saura vous prodiguer les bons conseils et vous initier aux joies des randonnées trail dans les meilleures conditions.

            Concernant TOM BARRER

            Passionné de moto, de voyage et instructeur dans à peu près tout ce qui roule. C’est la passion de l’enseignement et de la moto que Tom souhaite partager avec vous. Il a alors créé sa chaine Youtube pour donner des cours complets de moto (et de danse ) gratuits et accessibles à tous les niveaux. Sa ligne de conduite est assez simple, apprendre en s’amusant sur son Maxi trail / gros trail !

Crédits infos et images : Suzuki France

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus