Motoplanete
À la une des Actualités

Une Ténéré officielle de rallye à gagner avec Yamaha et Riders for health.

Une Ténéré officielle de rallye à gagner avec Yamaha et Riders for health.

         Il y a quelques années, Yamaha et Riders for Health s’étaient déjà associés pour la bonne cause. Une R1 très spéciale fut mise en enchères afin de rapporter des fonds à but humanitaire. A présent, « Riders for Health Powered by Two Wheels for Life » organise une tombola en ligne avec plusieurs prix offerts par Yamaha Motor, dont la Yamaha Ténéré World Raid officielle qui participera à l’Africa Eco Race 2022.

         Riders for Health a utilisé des modèles Yamaha AG100 et AG200 pour ses programmes de santé en Afrique au cours des trois dernières décennies, car ces motos ont prouvé leur fiabilité, sont adaptées au terrain et abordables, tant à l’achat qu’à l’utilisation. Cependant, un grand nombre de ces machines sont maintenant vieillissantes et doivent être remplacées de toute urgence. De plus, les ateliers et les bureaux de Riders for Health ont besoin de nouveaux outils et d’équipements informatiques pour assurer le bon déroulement des opérations.

         Afin de fournir de nouvelles motos et des équipements modernes, Two Wheels for Life, la branche de collecte de fonds de Riders for Health basée au Royaume-Uni, organise une tombola en ligne avec les prix suivants offerts par Yamaha Motor :

- Une des motos officielles Yamaha Ténéré World Raid (non homologuées pour la route), participant à l’Africa Eco Race 2022 + une journée d’expérience de pilotage aventure Yamaha avec l’un des pilotes de l’Africa Eco Race, Alessandro Botturi ou Pol Tarrés ;
- 4 journées d’expérience de pilotage d’aventure Yamaha avec l’un des pilotes de l’Africa Eco Race, Alessandro Botturi ou Pol Tarrés.
- 10 sweats à capuche Yamaha Ténéré World Raid avec le logo de l’équipe.

Une Ténéré officielle de rallye à gagner avec Yamaha et Riders for health.La tombola a commencé le 24 juin et se terminera après l’Africa Eco Race 2022, le 13 novembre.

         Pour participer à la tombola, les participants doivent s’inscrire et acheter des billets sur le site internet dédié Yamaha Motor for Riders. Les lots mis en jeu et les informations liées à la participation à la tombola figurent dans les conditions générales de Riders for Health sur le site Web.

         Chaque euro collecté permettra de sauver des vies en Afrique et plus les participants achèteront de tickets, plus ils auront de chances de gagner l’un de ces lots fantastiques.

         Afin de sensibiliser le public et collecter des fonds vitaux pour les projets de Riders for Health en Afrique, Yamaha et Riders ont conclu un partenariat de trois ans qui fait de l’organisation le partenaire principal de l’équipe Yamaha Ténéré World Raid Rally, qui participera à l’Africa Eco Race 2022 organisée du 15 au 30 octobre.

         Au cours de la première année du partenariat, Yamaha et Riders for Health concentreront leurs activités de collecte de fonds sur le programme de Riders en Gambie. La flotte de modèles AG100, utilisée en Gambie pour livrer des équipements préventifs essentiels tels que des moustiquaires pour se protéger du paludisme, et pour permettre l’organisation de campagnes de vaccination régulières contre diverses maladies, a grand besoin d’être entretenue ou remplacée. Une opération qui nécessitera un budget de 100 000 euros pour être menée à bien.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.