Ce qui semblait être un jeu pour lui a rapidement viré au cauchemar, avec des sanctions exemplaires à la clé. Voici l'histoire d'un chauffard qui, malgré sa ruse, a fini par payer cher ses actes...
Tel est pris qui croyait prendre
Entre juin et juillet 2024, à Rüsselsheim, près de Francfort (Allemagne), un motard a délibérément enfreint la loi en se faisant flasher par des radars à 15 reprises, évidemment à des vitesses très excessives ET dans des zones limitées à 30 ou 50 km/h. Il a même été jusqu'atteindre 131 km/h sur une route limitée à 50 km/h, devenant un danger non seulement pour lui-même, mais aussi (surtout) pour les autres usagers de la route.
Conscient de ses infractions, il profitait d'une faille des radars automatiques qui ne prennent des photos que de l'avant des véhicules, la plaque d'immatriculation étant située à l'arrière de la moto. Le motard a longtemps cru pouvoir échapper aux radars en profitant de cette lacune. Malgré cette ruse, la police locale a réussi à l'identifier après une enquête minutieuse basée sur les images et d'autres indices. Plus cocasse dans l'histoire, l'inconscient ne s'attendait pas à être arrêté après tant d'excès. Lorsqu'il a été rattrapé par la patrouille, il a exprimé son étonnement : "Je ne pensais jamais que ça arriverait ici !" .
22 points, 17 000 euros d'amende, 31 mois d'interdiction de conduire... Qui dit mieux ?
Jusqu'à présent, 11 des 15 infractions ont été confirmées, entraînant une amende de 17 000 euros, un retrait de permis de 31 mois et un total de 22 points sur son permis. Si les quatre autres infractions sont également validées, ses sanctions pourraient encore s'alourdir. Les autorités de Rüsselsheim en ont profité pour réaffirmer leur engagement pour la sécurité routière, rappelant que de telles conduites dangereuses ne seront pas tolérées.