Fiche moto DucatiMonster SP "Monster Hunter" 2024 La chasse aux monstres
Ducati Japon sort une série très limitée de Monster SP, en collaboration avec Capcom – le célèbre éditeur de jeu vidéo. La firme s’est rendue célèbre avec des hits incontournables comme "Ghouls'n Ghosts", la saga des "Street Fighter", "Resident Evil", "Mega Man"....
Et celle qui nous intéresse, c’est la série des Action-RPG "Monster Hunter". Le jeu vous met dans la peau d’un chasseur de monstres, avec moult quêtes et aventures. Du coup, quoi de mieux qu’un Monster pour s’offrir un coup de com’ pendant le "Tokyo Game Show 2024".
Ducati et Capcom ont ainsi présenté une Monster SP (celle avec des suspensions Öhlins, des pots Termignoni en carbone et des freins Stylema) décorée à l’image d’une des créatures du jeu : "Fatalis", l’un des plus célèbres dragons de cet univers. La Ducati Monster Hunter est là pour célébrer les 20 ans de la franchise. Et de concert, elle ne sera fabriquée qu’à 20 exemplaires. Sur commande uniquement.
Petit bonus, les 100 premières personnes (chez chaque concessionnaire nippon) à faire un essai d’une machine de Bologne en octobre recevront un sticker spécial représentant l’alliance du dragon et de la marque italienne.
Ce n’est pas la première coopération entre les deux sociétés commanditaires. Pour les 10 ans du jeu, une série spéciale de Monster 1200 avait vu le jour, customisée à l’image du monstre "Rioreus".
La Ducati Monster SP "Monster Hunter" 20th Anniversary Limited Edition s’échangera contre 2 622 000 yens soit environ 16 400 euros. Ce qui représente 752 000 yens de plus que le Monster SP (4 700 euros quand même). Pas de manettes ni de souris avec le roadster de Bologne mais 111 chevaux emmenés par un twin de caractère, une bonne dose d’électronique calibrée en conséquence et seulement 186 kg sur les routes de l’archipel.
M.B. - Photos constructeur