Fiche moto DucatiSCRAMBLER 800 Urban Enduro 2015 Opération musaraigne
Au sein de la famille Scrambler, la version Urban Enduro est certainement la plus insolente. Avec elle, on a bien envie d'aller farfouiller dans les rues de la ville mais encore plus d'aller narguer les lapins et les châtaignes en plein milieu de la foret. Un vrai petit diable pour une escarmouche champêtre.
Le Scrambler adopte une nouvelle physionomie grâce à une belle série de modifications. On remarque tout de suite le garde-boue avant surélevé, les jantes à rayons, le coloris Vert Sauvage et la grosse selle marron à surpiqures. Rien que là, on passe en mode cross urbain ; ou off-road teinté fun, au choix. Ajoutez au trublion Ducati quelques détails qui tuent et même pas besoin de laisser mijoter. Le Scrambler Urban Enduro claque son regard avec une grille de protection sur le phare, veut rire des cailloux avec son sabot moteur, assume son choix par un X rouge sur les flancs du réservoir et annonce l'ambiance avec une barre de renfort sur le guidon et des protections de fourche.
Sous la cosmétique, l'Urban Enduro conserve les mêmes attributs que le 800 Scrambler, soit un twin de 803 cm3 et 75 ch pour 6.9 mkg, un petit cadre treillis en acier, une fourche inversée de 41 mm, un jeu de disques de frein (AV : 330 mm + étrier 4 pistons Brembo - AR : 265 mm + étrier 1 piston) secondé par un ABS Bosch 9.1 MP, 150 mm de débattement de suspensions, une monte pneumatique atypique avec un 110 en 18 pouces à l'avant et un 180 en 17 pouces à l'arrière, quelques kilos de plus que l'Icon avec 176 kg à sec et des pneus à pavés exclusifs.
Hormis le tarif qui fait moins rire, le Scrambler X donne immédiatement envie de s'amuser. Imaginez un peu Pithivier allant faire son rapport à la 7ème compagnie sur un tel engin...
M.B - médias constructeur