Motoplanete

HondaVFR 1200 F DCT 2016

Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Une nouvelle génération de motos

Sport-GT

          En 2012, la grosse VFR a bénéficié d'une série d'améliorations techniques. A commencer par le moteur et sa vigueur. La courbe de couple est sensiblement renforcée, principalement entre 2 000 et 4 000 trs. L'injection PGM-FI a été revue pour améliorer le rendement tandis que le réservoir gagne un demi-litre de contenance (il cube 19 L désormais). Voila de quoi augmenter le plaisir de conduite et l'autonomie. Ca tombe bien : la selle se couvre d'une nouvelle finition en plus de s'annoncer plus confortable.
Fan de technologie, et propulsée par de gros chevaux - 173, c'est plus que beaucoup... - la 1200 VFR s'est laissé charmer par l'antipatinage. Le pilote sera donc sous la bienveillance du TCS de Honda (Traction Control System), qui se base sur la moindre perte d'adhérence pour calmer cette grosse sport-GT. En comparant la vitesse de rotation des roues, le TCS réduit la puissance moteur afin d'éviter la gamelle. Ce serait d'hommage de l'abimer tant son attente aura fait fantasmer une génération de motards.

           La boite robotisée de la VFR DCT a elle aussi été peaufinée en 2012. En mode D (tout automatique), l’unité de contrôle électronique adapte les changements de rapport au comportement du pilote. Le système prend en compte plusieurs paramètres pour choisir automatiquement entre deux cartographies, l’une pour les conditions normales, qui minimise les changements de rapports pour plus de douceur, l’autre pour les fortes charges, qui passe les rapports de manière plus directe pour favoriser les accélérations et le frein moteur.
Que les modes automatiques D ou S soient choisis, la seconde génération du double embrayage Honda autorise également les interventions manuelles : à n’importe quel moment, le pilote peut utiliser les commandes ‘+’ ou ‘-‘ du mode MT pour sélectionner le rapport souhaité. Après quoi, si aucune autre action n’est enregistrée, le système reprend la main et continue à fonctionner en mode automatique.

          Combien d’années que l’on attendait cette nouvelle VFR ? Quatre ? Dix ? Cela a-t-il une importance maintenant… Quand la nouvelle VFR fut révélée, ce fut la découverte de bien plus qu’une évolution de cette très célèbre moto. Ce modèle bouscula beaucoup de références établies. Un nouveau moteur, un nouveau cadre, un nouveau design, une nouvelle façon de penser la sport-GT, une nouvelle génération de machines.

          Regardez, contemplez, étonnez-vous de ce style. Il fallait frapper fort avec cette nouvelle VFR. Et un moteur de forte cylindrée ne suffisait pas pour Honda. Le plus grand constructeur moto du monde a travaillé plus que de raison pour son fer-de-lance technologique. Le résultat est un engin comme il n’en a jamais été vu. Pas d’agressivité à outrance ou de lignes sensuelles mais quelques effets de style culturels – la 1200 VFR dicte ses propres codes, son propre design, semblable à nul autre. Sa robe maitrise la fonction et le style, avec un petit quelque chose de surréaliste et un étonnement général. Il y a avant tout ce phare, reprenant l’identité du concept V4 présenté à l’Intermot 2008. Un espèce de faux X très singulier, laissant augurer un éclairage remarquable. Les rétroviseurs dotés de clignotants intégrés y vont de leur touche de « nacre », directement dérivés de la dernière CBR 1000 RR… et nous renvoyant à la lointaine CBR 1100 XX. Qu’elle remplace également au passage ; et ce n’est pas un hasard si Senseï Kishi, le père de la 1100 Blackbird, a participé à l’élaboration de cette nouvelle VFR.
Ces panneaux de carénage vous intriguent, n’est-ce pas !?! Ce n’est plus le carénage intégral tel qu'on le concevait jusqu’à aujourd’hui. Depuis quelques années, surtout sur les sportives, la surface se réduisait , s’épurait. Sur la VFR 1200 F, le sabot s’est clairement dissocié du reste de l’habillage. La moto s’habille maintenant d’un profond manteau, un carénage multicouche. Les cavités créées entre le phare et les flancs permettent de canaliser le flux d’air et d’améliorer la stabilité à haute vitesse. Deux panneaux supplémentaires greffés derrière les panneaux principaux rajoutent un effet de style et permettent d’évacuer l’air chaud à l’extérieur des genoux du pilote. Les épaules de la moto rejoignent en douces courbes les flancs du réservoir, dont la partie centrale est de couleur différente. Une façon d’envisager le carénage intégral tel qu’on peut le voir sur certaines BMW. Cette robe travaillée nous ferait presque oublier l’un de ses rôles majeurs : la protection. Et là, il semblerait que la mission soit très réussie. Le pilote devrait être plus que satisfait de l’abri. Un pilote qui ne sera pas où donner de la tête dans un premier temps, car entre le V4, sa puissance, découvrir les nouveaux commodos (plus ergonomiques, repensés dans le dessin, avec une inversion de position du klaxon et des clignos), et se délecter du nouveau tableau de bord… Oh, rien de révolutionnaire dans les infos (vitesse, rapport engagé, température moteur et extérieure, montre, niveau de carburant et de consommation), mais le style est particulièrement réussi. 2 fenêtres digitales enserrant le compte-tours à aiguilles – du beau, du fonctionnel, de l’élégance !

          Maintenant, ceux que vous attendez tous. LE MOTEUR. Lassé d’entendre depuis des années que la VFR 800 manque de couple (on la toujours comparé à des machines de son segment mais bien plus généreusement motorisé), Honda s’est donné au maximum dans la création d’un nouveau V4. Mais il n’a plus rien à voir avec l’identité de ses prédécesseurs. Fini le temps où les VFR étaient doté d’un V4 Superbike à 90° provenant des fabuleuses RVF de compétition. Cette fois, c’est un bloc entièrement nouveau, dédié pour cette VFR, avec un nouvel angle de 76°, une cylindrée de 1237 cm3, et une puissance colossale digne d’une hypersport. La VFR 1200 F développe 173 chevaux. Une valeur qui nous laisse pantois. Pour le couple, c’est plus de 13 mkg à 8750 tr/mn – 80% sont disponibles dès 3000 trs. De sport-GT, la VFR est presque devenu hypersport-GT. Il n’y aura que son poids de 267 kg (environ 10 de plus que la 800 V-tec) toute mouillée pour nous rappeler ses prétentions. Et ce n’est pas tout : ce moteur a été pensé avec un grand souci d’intégration. . Ainsi, les cylindres arrières sont placés côte à côte mais très proches alors que les cylindres avant sont plus nettement espacés. Ce dessin permet d’obtenir une forme fine et compacte qui s’insère idéalement entre les jambes du pilote tout en participant à la centralisation des masses.

          Coté transmission, Honda a également fait très fort et novateur. La VFR 1200 est équipée d'une boite de vitesse automatique à double embrayage. Inspirée de ce qui se fait en automobile, cette technologie combine l'avantage de supprimer les à-coups habituellement présent sur les boites automobiles classiques, à une baisse de consommation non négligeable. Coté technique, la boite de vitesse est en fait composée de deux demi-boites (et donc deux embrayages) qui gèrent chacune des rapport différents : une pour les rapports paires, l'autre pour les impaires. Ainsi, lorsqu'un rapport est en fonctionnement, les rapports directement inférieur et supérieur sont déjà engagés dans l'autre demi-boite. Lors du passage d'une vitesse, il ne reste plus aux deux embrayages qu'à  travailler de manière inversée. Les rapports étant déjà pré-engagés, le changement de vitesse se fait donc rapidement, sans a-coups ni perte de régime. Le tout avec une consommation annoncée comme égale voire meilleure que pour une boite de vitesse classique.
La commande électronique proposera deux modes automatiques : normal ou sport. Pour les puristes, il sera possible de passer en mode manuel.
La vidéo ci-dessous montre les différentes utilisation de la boite automatique à double embrayage (qui devrait probablement être étendue à d'autre modèles de la marque).


          Le chapitre sécurité, cher à Honda, a bien évidemment reçu autant d’attention. Pour la première fois sur une routière sportive, l’embrayage est à glissement limité, comme sur les pures pistardes. Ce dispositif empêche le blocage de la roue arrière lorsque l’on rétrograde de façon musclée. L’ABS est installé de série, secondée par une freinage combiné avant-arrière, et les disques de 320 mm sont mordus par des étriers radiaux à 6 pistons. La partie-cycle est d’ailleurs prévue pour encaisser toutes les contraintes du sport. A l’origine de la fourche inversée de 43 mm s’ancre un gros cadre double poutre en aluminium ; le genre que l’on verrait aussi bien dans une machine de SBK. Le bras oscillant, qui participe beaucoup à l’identité de la VFR, est complètement nouveau, à présent doté d’un cardan. Même si ce n’est pas une innovation (BM le fait depuis longtemps), c’est un grand pas en avant pour cette sport-GT, qui s’équipe de cet élément réclamé depuis longtemps par les possesseurs de VFR. Aux extrémités de la machine, les jantes aux fins bâtons sont tout simplement superbes.

          Cette VFR 1200 F veut marquer son temps, peut-être plus que la VFR 750 ne l’a fait. Technologiquement, Honda a fait très fort. Et 24 ans après, la plus célèbre des sport-GT veut recréer ce qu’elle a initié autrefois : une nouvelle façon de rouler.

M.B - Photos constructeur

L'aspect technique

Honda VFR 1200 F DCT 2016
  • Chassis
  • Cadre : Double poutre en alu
  • Réservoir : 19 litres
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Longueur : 2 244 mm
  • Largeur : 886 mm
  • Hauteur : 1 222 mm
  • Empattement : 1 545 mm
  • Poids en ordre de marche : 267 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée de 43 mm, déb : 120 mm
  • 2 disques de 320 mm, étriers radiaux 6 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17
Honda VFR 1200 F DCT 2016
  • Transmission
  • Boite à 6 rapports et double embrayage
  • Transmission par cardan
  • Train arrière
  • Monobras et mono-amortisseur, déb : 130 mm
  • 1 disque de 276 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AR : 190 / 55 - 17
  • Moteur
  • 4 Cylindres en V à 76° , 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • Injection
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1 237 cc (81 x 60 mm)
  • 173 ch à 10 000 tr/min
  • 13,10 mkg à 8 750 tr/min
  • Crit'air :

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      14 999
      Prix neuf
      Estimation cote occasion : 7 561 €

      Avis

      sur 28 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreHonda VFR 1200 F DCT 2016

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Fiabilité du 1200 VFR ?

      Modèle 2010
      Bonjour, je suis sur le point d'acheter un VFR 1200 Année 2010 avec un Kilométrage de 86.000 km, pouvez-vous m'assurer de faire le bon choix en fiabilité, merci pour votre compréhensions Répondre à fredelob

      Problème de frein Honda vfr 1200 f

      Bonsoir Je suis tomber avec à cause d'un blocage de frein. J'ai freiner avec la pédale en premier ça a bloquer l'étrier gauche et l'étrier arrière après vérification le mécano m'a dit que pour cette moto l'ABS est opérationnel pour les deux roues alors pour freiner il faut utiliser les deux freins à la fois Merci de me confirmer l'information car actuellement j'ai une fobie des freins j'arrive plus à prendre la vitesse et les virages Répondre à Chah

      Bonjour, pour l'instant je dirais bof, j'ai eu aussi un blocage de frein avant en ligne droite heureusement sinon j'aurais fini au sol ! j'ai ce VFR 1200 de 2012 depuis 15 jours, le concessionnaire pense que les disques avant sont défectueux et me disent qu'ils n ont jamais eu de soucis depuis la sortie du vfr 1200 !! merci de vos retours.... Participer à la conversation

      Bonjour olivier J ai exactement le même souci sur ma vfr 1200 (2011) mais depuis deux ans les différents concessionnaires me donnent des explications très simpliste, bulles d aire dans le circuit problèmes de plaquettes mal adaptées etc... depuis j ai eu un changement de disque droit et l actuel est a change aussi. un responsable Honda France est venu constate il accepte en grisant des dents de prendre que le disque sous garantie trop gentil....mais pas le reste ( changement de plaquettes nettoyage des étrier etc...a mes frais c est cool)en sachant que le disque gauche a 70000 kms et le droit 30000 kms l usure pas très normale est évidente pas de réponse franche de la maison mère. tout ca est très dangereux on peut se tuer a tout moment je vais entame une procédure de lettre recommandée a Honda avec copies aux différents journaux spécialisées n hésite pas a me contacte pour me dire si tu as avance Bonne journée Participer à la conversation

      Modèle 2010
      cardan qui cogne a bas regime uneune transmision par chaine une selleconfortable avec un bon entiglisse et elle sera casi parfaite 50000 km parcourut de la montagne0 probleme du bon je la garde Répondre à chiche

      La meilleure moto que j'ai eu

      Modèle 2010
      Que dire de cette moto. Je roule en VFR800 FI (RC46A) et j\'ai un R1100 RT, j\'ai roulé en Hayabusa, K1200S, Hypersport R1 et j\'en oublie. J\'aime mes VFR800 FI et R1100 RT. Mais quand j\'ai essayé la VFR 1200 F de 2011 (une occasion à très faible kilométrage à prix d\'or) j\'ai signé le chèque sur le champs. Je l\'ai optimisé niveau moteur pour l\'utiliser en configuration d\'origine. Maintenant je la fais virevolter dans les virages et suit sans problème des hypersports 1000 de copains. Elle est parfaite au niveau ergonomie, la position de conduite est idéale pour moi (1m70), son poids s\'oublie complètement grâce à son équilibre, son freinage est dantesque (vérifié sur un freinage d\'urgence à haute vitesse) et la moto ne bronche pas. Elle est sur un rail sur les courbes rapides, voire très rapides. Elle se manie presque comme une hypersport et m\'emmène loin sans fatigue (1.000 km dans la journée avec 30% d\'autoroute et 70% de nationales et départementales). Elle a du couple à revendre et des accélérations qui décoiffent. Il faut après savoir raison garder, mais elle n\'est pas piégeuse et totalement contrôlable à la poignée droite (sans surprises). Elle est insensible au vent latéral et absorbe divinement les bosses et trous en gardant impérialement le cap. Sa prochaine étape pour moi est de la conduire sur piste où je suis sur qu\'elle va me surprendre positivement. Oui, son autonomie est limitée et son poids conséquent (uniquement à l\'arrêt) mais son ergonomie est parfaite et sa plastique est magnifique. Sans aucun défaut, elle serait trop parfaite. En conclusion, c\'est un révélation pour moi, le graal de la moto. C\'est la meilleure moto que j\'ai jamais eu et si je la change ce sera pour le même modèle. Répondre à Thierry

      Tout à d\'accord avec toi thierry ont n\'a roulé sur les mêmes bécanes mais ce 1200 vfr est tout simplement gigantesque de qualité et je suis impatient de la rouler en full Participer à la conversation

      puissance VFR 1200

      Modèle 2010
      je voudrais savoir pour passer cette machine en full comment faire sans risque ? Répondre à reglisse28

      Il est interdit de débrider une moto en France et notre média n\'a pas vocation à communiquer les procédures pour libérer les modèles commercialisés. Un peu de patience. La loi saute en 2016. Participer à la conversation

      vfr1200dct

      Modèle 2010
      En suis possesseur ,le seul regret s\'est son autonomie et son Abs ,sache qu il y a en un autre plus efficace qui ne bloc pas les roues en courbes Répondre à sammy59

      Modèle 2010
      une geometrie de fou qui laisse loin derriere ses concurrentes zzr1400 et haya1340 en utilisation sportive meme en virages tres serres .maitenant je l\'ai transforme ^pour aller plus loin sportivement .fourche ohlins freins brembo taille masse amorto ohlins , supression abs ect...plus de 20kg de gagne. bientôt visible sur mon site l\'atelier moto 34 Répondre à fredi

      revue technique

      Modèle 2010
      bonjour, pouvez m'aider à trouver la revue technique de ma honda vfr 1200 de 2010. si elle est en anglais c'est ok aussi. merci. Répondre à fanie 25

      Voir sur facebook Participer à la conversation

      Modèle 2010
      48000 au compteur que dire attention aux plaquettes de frein avant (double) due au CBS, 2 disques HS l\'un a 34000 pris en charge par la garantie Honda après grosse nego l\'autre pas pris en charge le service relation clientèle me dis usure ... Le phénomène: Les freins bloqueent vous avez la sensation que la moto broute et quel freine (elle freine)? Les disques se déforment et prennent la forme d\'une assiette creuse. vérifiez avec une règle droite vous allez être surpris. Pb connu mais pas reconnu chez Honda on vous explique exactement le phénomène (Saletés qui ce mettent entre les 2 plaquettes et la plus petite se met de travers et force sur le disque) Bilan je vais la bazarder Répondre à PGR95

      Modèle 2010
      15000 kms au compteur et que du bonheur et encore mieux aprés reprogramation le seul hic! le bridage et les radars vivement l\'abrogation de cette loi idiote qui ne procure que des situations litigieuse . sinon elle est de 2010 je la conserve avant l\'achat d\'une autre mais ...en full en espérant que l\'Europe botte le cul à nos instances pour y parvenir plus rapidement A Répondre à lamarine

      bonjour ami motard je viens d\'acquérir un vfr 1200 f de 2010 et je voudrais savoir combien tu as payé et ou pour la programmation merci a toi pour me répondre et a bientôt Participer à la conversation

      Moi il me demande 800€ pour le boîtier et attestation sur l\'honneur Participer à la conversation

      bonjour, franchement elle me plait bien,mais il est vrai que question poids ce n\'est pas le top,elle est aussi lourde que mon vieux cbr1000f.car étant de taille moyenne il est vrai pour la manipulation ce n\'est pas le top.et il y a le prix j\'ai un cbr1100xx de 99 si je veux le changer çà fais beaucoup à remettre surtout en ces temps de crise....dommage cdt olivier Répondre à titi

      Modèle 2010
      plutôt lourde mais tellement génial le couple bien sur mais seulement à bas régime et encore sur le filet de gaz car depuis la reprogammation cela c\'est nettement amélioré voilà 2 ans que je roule avec et je me demande si je ne vais pas réinvestir pour une plus récente car je ne veux pas quitter un rail quand je prend des grandes courbes une protection ideal lors des grands voyages et puis son look ylove pour vfr 1200 Répondre à lamarine

      Modèle 2010
      J'ai eu beaucoup de motos, surtout des Super Sport comme les CBR600-929-954-1000RR/R1-6. Du même coup, j'ai eu plusieurs SPORT touring comme les ZX11-ZX14/CBR1100XX-ST1100-ST1300 et même une GW1800. La VFR1200 est un mélange d'attributs de la ST1300, la CBR1100XX et la VFR800 ce qui en fait une moto proposant le SPORT touring à son meilleur. Prenez le temps d'en faire l'essai et vous comprendrez. J'ai compris! Répondre à Pacman52

      Modèle 2010
      J'ai la VFR 1200 depuis juin 2010 mais des problème de santé et le désagrément du filet de gaz en 1ère et 2ème me la fait regréter (1400 kms seulement) ou peut on trouver le boitier cdi et à quel prix merci et à bientot sur la route Répondre à mausf

      Modèle 2010
      bon jai bien roulé cette été me suis deja fé gollé trois points sur le permis mais c pas grave en attendant ca marche grave cette moto jai ajouté un pot bos + de couple + de chevaux + 11 dapres le fabrcant de lechappement et bo bruit j dirais bisoo à tous et bonne route Répondre à chrisrea

      Modèle 2010
      Ma moto à été rappeler par honda pour le controle secu la je lai recupérée ma vfr 1200 ils ont rien trouvé javais c probleme de filet de gaz bas saccadé dur à tenir dans les virages à bas regime chiant meme je dirais mais la debridé jai plus ce probleme donc jen conclu ke ca viens du bridage jai roulé tres peu bridé autre infos jai acheté mon cdi full en belgique mais fo pas le dire bien sur c le jour et la nuit debridée ca watttt grave voila les gars Répondre à chrisrea

      Salut , peut tu me donner coordonnees vendeur boitier full pour mon vfr 1200 de 2010. elle est plus que \"castree\" d\'origine, c lamentable !! merci d\'avance Participer à la conversation

      depuis 6 ans je conduit vfr 800 fi; elle me plait et j ai hate de monté dessus. si elle sui la ligné sa promet que du bonheur ! nono44 Répondre à nono

      Modèle 2010
      bonjour je viens d'acquérir c petit bijoux j'ai déja 2000 bornes ca fé un mois que je l'ai elle est debridée et je ne rencontre pas ce probleme d'acoups en premiere et en deux je pense ke c un probleme du o bridage voila les gars c une moto geniale ma femme adore bisoo à tous chriss Répondre à chrisrea

      Modèle 2010
      Heureux possesseur de ce 1200 depuis la mi-février, j'ai aujourd'hui 4000 kms de fait...juste avant celle ci j'ai eu le 800 vtec durant 4 ans "90000kms", la comparaison moteur est difficile... La prise en main est identique voir même mieux, malgré ses quelques kgs de plus. Mais niveau moteur, je rencontre moi aussi quelques soucis quand je roule en 1ere, 2eme en ville, il est difficile de jauger et cela provoque des accoups. Sinon, ça fonctionne très bien. Niveau moteur, dommage que ce soit bridé, car j'ai même l'impression que mon vtec était plus nerveux, il est donc difficile de voir ce qu'il pourrait donner sans ce satané bridage...Pour le reste, tout est génial; de bons freins, amortisseurs.... Une petite chose un peu désagréable, quand il pleut, pendant quelques minutes cela provoque de la condensation qui monte du radiateur, une belle fumée blanche qui couvre bulle et rétro...première fois que cela me fait ça parmi toutes mes motos posssédées. Répondre à mickaelvfr

      Modèle 2010
      J'ai essayé ce petit bijoux.Wahou.Au démarrage déjas le bruit est vraiment top.Les commandes et tableau de bord sont complets.Accélération et couple impressionnant.Quand au freinage"no comment"tip top.(Je roule en 1250 bandit ABS)Juste un petit reproche j'ai eut légerement mal aux poignets avec la position sur la moto.Mal vite oublié en accélerant et le bruit Wahouuuu!! Répondre à laoule 44

      Manque de souplesse sur filet de gaz

      Modèle 2010
      je pilote la 1200 vfr depuis 1 mois et la seule et désagréable remarque que j'aurais à faire sur cette dernière est le manque de souplesse lorsque l'on roule en première / seconde sur un filet de gaz, très difficile à tenir. Est-ce que d'autres utilisateurs connaissent le même probmème ? Répondre à Alain

      Modèle 2010
      moi je l'ai essayer elle est super maniable aerodinamique genial pas de bruit et de turbulance une tenue de cap genial je vais l'acheter Répondre à wilier

      Modèle 2010
      bonjour a tous! belle moto en généralé surtout au point de vue qualité fabrication et oui c'est honda! mais une chosequi me chagrine c'est le débridage.son prix entre 1000 et 1500 euros! cher! fort cher,avec tout sa on pourrai remplacé par des options.il faut attendre les essayeurs pour voir? a bientôt,tanguy de belgique. Répondre à tanguy

      Possédant une 800 vfr fi avec une dent de moins à la sortie de boite et des pneus hyp-sport,je ne me vois pas dans les petites routes de montagne m'éclater aussi bien avec cet moto de + de 260 kgs. Est-ce que je me trompe? Répondre à nono

      Modèle 2010
      Propriétaire de la version 2000 RC46D Cette nouvelle 1200F attaque plutôt le segment GT que le segment sport. Honda n'a pas lésiné dans la technologie en tous les cas. A voir en réel et à essayer avant de pouvoir faire une critique négative ou positive. Répondre à la guêpe

      Modèle 2010
      Ben franchement pour une attente de 7 ans je m'attendais à beaucoup mieux, autant la nouvelle Hornet et la CBR 1000 sont de vrais réussites (j'ai eut les deux), autant ce nouveau VFR ne me fait pas regretter d'avoir acheter le dernier modèle 2009. Je trouve qu'elle a perdu de son âme VFR si significatif, mais bon attendons de la voir en vrai, en tout cas effectivement c'est une BM et plus une sport GT agressive et "sexy" qui me fait craquer depuis si longtemps. Mais bon "Qui roulera verra" Répondre à DOC YOB

      Modèle 2010
      Une BM avec la mécanique novatrice Honda ! Hum..ca promet! J'suis pressé de pouvoir l'essayer. Répondre à edualc

      Modèle 2010
      bjr,j'espere qu'il y aura une vraie place pour le passager, et la possibilite de mettre des valises. sinon pour le desing, faut la voir en vrai, mais la on dirait une bm. Répondre à yannick
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la Honda VFR 1200 F DCT 2016
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos