Fiche moto HondaNSR 125 R 1998 Pour s'initier
Au royaume des sportives 125, les italiennes sont reines. Dans ce même pays, Honda fabrique la plus petite de ces sportives, la NSR. La ligne est élégante, l'esprit sport mais moins marqué que dans la concurrence. Les Cagiva Mito et Aprilia RS sont plus efficaces, plus puissantes, mais aussi bien plus cheres et contraignantes. La NSR permet de gouter aux joies de la conduite sportive en préservant toutefois vos poignets. Le moteur, bien qu'il n'affiche pas la puissance conséquente des italiennes, se montre pétillant. Pneus et feins sont également moins rigoureux, ainsi que les suspensions - ces dernières vous offriront en revanche bien plus de confort. Même une passagère est invité par la selle biplace et la souplesse de l'amortissement. Du fait de ses choix, la NSR est bien la réplique en plus mesurée de la CBR 600 : une sportive amusante, polyvalente et accessible.
M.B
(photos constructeur)
Un régal !!! De par le passé , j' ai eu de tout , des 50cc aux 750cc.
Retour à d' anciens amours , quel plaisir sur nos petites routes de l' arrière-pays Varois. Ces NSR's poussent très fort dès 7000tm , lorsque les valves s'ouvrent à fond. Sur les JC22 , changer le CDI et le boîtier de commande de valves , monter une ligne Giannelli , changer les gicleurs sinon serrages garantis... Question conso , c'est pour le plaisir et donc , on ne compte pas (7 à 8L et 1 plein d' huile aux 1000kms) Changer les pignons de démultiplication pour tirer plus court (monter à + de 160 ne sert plus à rien de nos jours ...)--->13X38 ou 13X40 est alors TBTBTB !!!
Si vous en trouvez une récente et pas trop cher , n' hésitez pas !!! Note : 5/5 Répondre à BELGIUM
J\'ai énormément aimé le 2T qui littéralement arrache à haut régime... Le seul problème (si c\'est un problème) c\'est que ce type de moteur pousse à rouler à fond tous le temps... la consommation va avec ... 7L/100 voir .
niveau freinage le mono disque AV fait son travail, j\'ai même trouvé qu\'il était parfois trop efficace. L\'arrière bof , juste de quoi équilibré à faible allure.(peut être que le mien était en fin de vie).
vitesse max débridé tout d\'origine 160km/H , ça monte fort jusqu\'à 135/140 après c\'est plus laborieux pour arrivée au max.
Pour conclure , c\'est une moto qui n\'a rien à envier au gros cube sur départementale et nationale . elle est amusante et fiable . Seul défaut la conso d\'huile et d\'essence digne d\'un 2T malheureusement. Note : 5/5 Répondre à killianf
Je suis en recherche d'une NSR 125 R
dernier modèle.
Merci. Note : 5/5 Répondre à pat64
Desoler je suis débutant sur la nsr je me comprend pas encore le fonctionnement de la moto a 2 temps.
Note : 5/5 Répondre à Pepito1412
je te conseil de faire l\'essais une fois en comptant le nombre de kilomètres que tu fais comme ça tu ne t\'embête plus après ! Note : 3/5 Participer à la conversation
regarde a l\'arriere cote gauche tu a une serrure et un petit l\'oguet que tu dois tirer vers le bas et hop ses ouvert Note : 2/5 Participer à la conversation
Ma première \"vraie\" moto ! Pour moi c\'est tout simplement la meilleure 125 sportive si on prend en compte tout les paramètres !
Moteur très fiable pour un 2 temps (presque 15.000 bornes avant de changer la segmentation) elle ne bronche jamais ! Pourtant je suis en full (environ 30 chevaux) gicleurs changés pot déchicané ... Je l\'ai eu à 16 ans et je peux vous dire que je ne la vendrais jamais! Je monte à plus de 160 compteur (je fais 55kg) niveau accélération elle est terrible pour une 125 ! Très confortable on peut faire un peu de bornes avec sans problèmes. Bons rétros. Tableau de bord d\'une 600. Et look d\'un 750NR ! Et sur le ralenti elle ne fait pas un sal bruit comme ces italiennes! Et surtout beaucoup plus abordable et fiable ! Juste un tout petit peu moins puissante. Attention à bien la faire chauffer avant d\'envoyer la sauce !
A recommander !
Bonne route ! Note : 5/5 Répondre à Motardpassioné
Cela étant dit, la mamie enrhume les Hyosung 125 GT-R et autres 125 YAMAHA yzf,etc... , les 125 sportives 4 temps actuelles étant malheureusement moins puissantes...
Bonne route ;) ! Note : 3/5 Répondre à DOMDOM
vous trouverez le prix de la machine sur fiche moto :
http://www.motoplanete.com/honda/981/NSR-125-R-1998/contact.html
Prix du neuf : 4572 €
Bonne route Note : 3/5 Participer à la conversation
J' ai depuis ~1an une NSR125 R de 1996 couleur: blanc/rouge/bleu, 30'000KM. Perso, pour première moto, c' est le Must... ! Très bonne qualité de moteur (jamais aucun problème), bonne magnabilité (légère), et bonnes pérformances (170KM/h d' origine, 185KM/h pot modifié+clapets).
Et tout ça à des frais, disons raisonnables ...
Pour ma part, passé les 9'000T/min, je burn au changement de vitesse, MAIS ATTENTION : à ne pas faire à froid ... :)
Stéph La Poignée Note : 5/5 Répondre à Stéph_La_Poigné
bonne route a tous Note : 5/5 Répondre à seb
(Ligne débridée et cartouche MIG, clapets carbone, débridée à l'admission, gicleurs 138/42/65, bonne bougie)!
La moto marche du tonerre mise à part la consommation :p
Et vive l'accélération, la vitesse de pointe on s'en fou un peu à 10 ou 20 km/h près... Note : 5/5 Répondre à Miniguyz
adrien Note : 5/5 Répondre à adrien
c'est mon truc, j'aime les remettres à neuf et les voir partir pour rendre heureux une personne qui me donnera des nouvelles et me dire si elle lui convient.
Cizou Note : 5/5 Répondre à cizou