Fiche moto IndianeFTR mini 2022 Yakari au guidon
On connait tous la PW50 - La première moto pour les minots, les rudiments du cross, l’initiation à l’aventure motocycliste. Cela peut donner des idées. Jusque chez Indian ; qui ajoute aujourd'hui une moto électrique pour jeunes à sa gamme avec la sortie de la nouvelle eFTR Mini.
Le parallèle avec la PW s’arrête là. La Yam est une vraie cross en miniature. L’Indian est plus proche du jouet que de la moto. Mais en bénéficiant du même style que la moto de course, la FTR 750, la eFTR veut donner l’illusion aux plus jeunes d’être membre de l’Indian Motorcycle Wrecking Crew qui a dominé le flat track dans les années 1950 et a remporté tous les championnats depuis son retour dans ce sport en 2017. Elle est dotée d'un cadre en tube d’acier et de deux niveaux de puissance permettant aux enfants de commencer à apprendre en mode lent et d'augmenter les performances à mesure qu'ils prennent de l’assurance.
La hauteur de la selle de 468 mm de l'eFTR Mini permet d'accueillir des conducteurs à partir de huit ans en hauteur basse, et de 13 ans et plus en mode haut. L'eFTR Mini a été conçue autour d'un groupe motopropulseur électrique dont la puissance n'a pas été précisée. Sa batterie rechargeable de 24 volts a une autonomie de 30 minutes et peut atteindre 22,5 km/h en mode puissant et 16 km/h en mode lent. L’engin est doté de freins à disque, d’une fourche rigide et d’un ensemble cadre-bras oscillant tout aussi raide.
Crédits infos et images : Indian Motorcycles